Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2017 5 14 /04 /avril /2017 07:53

Henrik Björn – 2015 – 10 épisodes

La discussion est difficile, Eva Thörnblad, la négociatrice semble convaincre le preneur d'otage de rendre son fusil, mais l'intervention de la fille fait tout basculer, il retrouve sa conviction de tuer tout le monde. Morts ils formeront la famille dont il rêve.

Pour forcer la décision elle lui enjoint de tirer, convaincue qu'il en est incapable.

Erreur.

La balle l'atteint en pleine poitrine, elle s'écroule alors que les forces de police interviennent et mettent fin à la prise d'otage. Elle n'a la force que de murmurer ''Joséphine''.

 

Le temps a passé, Eva se prépare pour l'enterrement de son père, mort en se tirant une balle dans la tête après avoir mis le feu à la grange. Elle n'a pas retrouver son poste, alors s'occuper de la succession la distraira. Et puis une affaire reste en suspens.

De l'extérieur de l'église elle regarde le cercueil être mis dans le corbillard puis se rend au commissariat récupérer des affaires, dont le pistolet dans lequel une balle manque.

La maison familiale est vide, hors les souvenirs qui rodent et ces trophées de chasse qui l'observent. Sa chambre est un débarras mais les armes paternelles sont toujours là, comme le billard sur lequel elle dépose les éléments du dossier qui sont la vraie raison de son retour : la disparition de sa fille, Joséphine, quelques années plus tôt. À la télévision la nouvelle principale est la disparition d'un petit garçon, Anton, sans qu'il soit sûr encore qu'il s'agisse d'un enlèvement. Les journalistes mettent en cause la compétence de la police locale.

Elle rêve de sa fille, au bord de la rivière, elle étend une nappe avant le picnic, quand elle se retourne, sa fille n'est plus là. Officiellement elle s'est noyée, ses vêtements ont été retrouvés, pas le corps.

C'était il y a 7 ans.

Il est l'heure d'ouvrir le testament. Encore faudrait-il le trouver le coffre de son entreprise est vide mais pour tous elle est la seule héritière. Elle va seulement devoir rester plus longtemps.

Un autre enfant disparaît, le petit frère d'Anton. Pas question qu'elle reste à l'écart. D'autant qu'elle a une idée, et retrouve Oscar qui ne voulait que retrouver Anton. Petit à petit elle rencontre ces gens qu'elle avait cru oublier, fait la connaissance d'autres. Les jours sont courts, les nuits froides et brumeuses, mais la jeune fille qu'elle manque d'écraser n'est pas un fantôme. Et si personne ne sait qui elle est, elle pense qu'il s'agit de Joséphine. Cette jeune fille n'a-t-elle pas une boucle d'oreille dont le pendant est autour du cou d'Éva ? L'Adn saura trouver la vérité.

Le retour d'Éva, peut-être celui de Joséphine, la disparition D'Anton, la mort de Johan Thörnblad. C'est comme si le temps s'était remis en marche, que des secrets cherchaient à remonter à la surface, effrayant ceux qui savent qu'ils ne seront pas épargnés par la vérité.

Le premier épisode pose les questions auxquelles les suivants devront répondre. Un nouveau thriller scandinave, venue de Suède cette fois, aussi prometteur que Bron ou Forbrydelsen, celui-ci ajoute à l'intrigue légendes et mythologies nordiques. Une raison supplémentaire d'aller se promener dans les bois en compagnie de Moa Gammel.

Mais attention à la colère de la foret quand plus rien n'est fait pour l'apaiser.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Serie
commenter cet article

commentaires

Herr Basha 15/04/2017 13:55

Excellente série vue en replay sur Arte il y a quelques mois.
Quand je pense qu'un remake étasunien est en cours...

Lee Rony 17/04/2017 17:35

C'est bien mon avis.

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages