Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2018 3 01 /08 /août /2018 07:09

Scott Buck d'après le personnage de Roy Thomas & Gil Kane – 2017 – NETFLIX

Marcher pieds nus à New York n'est pas rare, entrer ainsi dans le siège d'une grande entreprise l'est moins. Faire remarquer à l’hôtesse que June ne doit plus travailler là surprend la jeune femme, mais ce n'est pas elle que le jeune homme vient voir mais Harold Meachum. C'est impossible s'entend-t-il répondre. Il se présente donc, Danny Rand, fils de Wendell Rand, le fondateur de l'entreprise du même nom ! On va venir pour lui poursuit la jeune femme, sans dire que ce seront les vigiles pour le jeter dehors.

Ce qu'ils ne parviendront pas à faire, ils ne sont que cinq.

Plus de problèmes pour accéder au dernier étage où il rencontre les enfants de Meachum, Joy et Ward, qui lui apprennent qu'il est mort mais ne le reconnaissent pas. Du moins le feignent-ils, le mettent-ils dehors, menaçant de le tuer s'il revient.

Dans l'ascenseur des images du passé reviennent.

Il y a sûrement une autre porte à laquelle frapper, et puisque personne ne répond et qu'il sait où se trouve la clé... dommage que la serrure ait été changée. Mais pas la fenêtre ! Quand au Rottweiller qui garde la maison il est trop gentil.

La demeure est pleine de souvenirs, raison de plus pour repartir, discrètement. Dans un parc où il s'est installé il fait la connaissance de Big Al, avec lui il fait des recherche sur le Net sur Danny Rand, présumé mort, avec sa famille.

De retour au parc il rencontre Colleen Wing jeune femme qui l'ayant pris pour un SDF a glissé un billet dans son thermos. Il lui explique son erreur, découvre qu'elle est prof d'art martiaux, justement il cherche un travail.

Ses rencontres avec ses anciens amis ne sont pas constructives, au contraire. Heureusement Big Al est un vrai pote. Un soir il rend visite à colleen, dans son dojo, mais elle ne veut toujours pas de lui. En repartant il tombe sur des vigiles de Ward qui tentent de l'abattre. Un des hommes lui avoue qui les a envoyé.

Sous les yeux de Colleen.

Ward l'a reconnu et sait quel danger il présente pour sa position. Il va rendre compte à son père, qui lui non plus n'est pas mort, et est le véritable dirigeant de la société Rand.

Danny est un problème à régler, qu'il soit le vrai ou un usurpateur.

Big Al, lui, n'était pas capable de se défendre.

Finalement Joy accepte le dialogue, il peut lui dire ce qui s'est passé, l'accident. L'avion volait trop bas, il s'est disloqué... Danny avait confiance, il avait tort et n'aurait jamais dû boire le thé offert par une Meachum.

Et retrouve des bribes d'esprits pour réaliser qu'il est attaché sur un lit dans un asile psychiatrique. Le psychiatre lui demande son nom, il répond, et raconte ce qui est arrivé ensuite, après l'accident. Le médecin ne le croit pas, bien sûr, d'autant qu'il dispose du passeport utilisé par Danny pour rentrer aux USA, avec un autre nom qui, logiquement, est le sien. Il finit pourtant par douter quand son patient lui donne un renseignement que peu de gens connaissaient. Joy elle-même finit par douter, et lui fait livrer un paquet de MM's

Et Colleen par lui rendre visite à l'hôpital.

Avant de rapporter les MM's à Joy, de la part de Danny, sauf les marrons.

Ward est le dernier à refuser l'évidence, mais il a ses raisons.

Le docteur admet que Danny est Danny, mais pour ce qui est de l'Iron fist, c'est plus difficile à passer, et les médicaments l'empêchent d'utiliser son pouvoir. Harold Meachum même est allé le voir, un mort rencontrant un mort, il veut en savoir plus sur l'Iron Fist, et sur La Main que Danny Rand est seul à pouvoir détruire.

Les personnages sont en place, et après tant d'années, plus des 15 que Danny passa à K'un L'un, c'est agréable de retrouver un compagnon d'adolescence. Une série MARVEL – NETFLIX aussi bonne que ses aînées. À savourer, en regrettant de ne pas avoir ce pouvoir.

Quoi que, si je concentrai mon chi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages