Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2018 2 31 /07 /juillet /2018 07:30

Jason Zada – 2015 - 89'

Une femme court dans la nuit, criant à l'aide ; une autre se réveille...

Aéroport de Tokyo, Sara Price débarque, dans le taxi elle reçoit un appel de M. Yamanashi, de l'école où enseigne sa sœur. Il a signalé sa disparition. La dernière fois que Jess a été vue c'était lors d'une sortie scolaire dans la forêt Aokigahara, celle où vont les suicidaires. Normalement, après 48 h elle est considérée comme morte. Sara est sûre du contraire, sûre ! Entre jumelles n'y a-t-il pas des liens incompréhensibles pour les autres ?

Sara se promène, découvre les rues, un restaurant, la nourriture japonaise la surprend. Elle se souvient des moments passés avec sa sœur, leur anniversaire, elle fait aussi un rêve étrange et inquiétant. Mais comment en irait-il autrement ?

Petite visite à l'école où enseignait Jess, avec une élève qui en la voyant se met à hurler ! La jeune fille croyant sa prof mort avait cru voir un Yuurei, un fantôme.

La ''réputation'' d'Aokigahara remonte à une époque où se pratiquait l'Ubaste. Quand la nourriture manquait les bouches inutiles, y étaient conduites pour y mourir.

 

Que faire d'autre qu'aller sur place, dans la foret.

The Forest

Elle est seule à descendre à la gare d'Aokigahara. Mais ça ne la fait pas changer d'avis. Dans un magasin elle se renseigne, la vendeuse la guide vers le sous-sol, où les corps trouvés sont stockés.

Plusieurs cadavres sont alignés. Sara restée seule en profite pour regarder. Ce n'est pas sa sœur. Elle va continuer, la vendeuse lui conseille de rester sur le chemin, se perdre est facile. Et les Yuurei sont capable d'utiliser la tristesse des visiteurs pour les égarer.

Mais la nuit tombe, trop tard pour partir en exploration.

Dans un bar un homme l'aborde, Aiden, logique, jolie comme elle est. Un journaliste australien, la quête de Sara lui plait, aussi.

Pourquoi ne pas commencer par une interview. Comment sont morts ses parents par exemple. Écrasés par un chauffard alors qu'ils rentraient. Jess était la seule à avoir vu les corps.

Le lendemain elle retrouver Aiden, qui lui présente Michi, guide non-officiel de la forêt. Il est dubitatif, Jess a disparue depuis quelques temps déjà, la retrouver en vie est improbable.

Il est temps de s'enfoncer dans la ''mer d'arbre''. Ce qu'ils font, sortant des sentiers balisés. Michi la prévient, le vrai danger ce n'est pas la forêt, c'est la tête de celui qui s'y aventure.

The Forest

Pour ne pas se perdre certains visiteurs tendent des cordes, une semble récente, ce qui est moins le cas du pendu qu'ils découvrent.

The Forest

Lors d'une pause Sara a l'impression d'être appelée, le vent même lui souffle de prendre ce chemin. La preuve, ils trouvent la tente de Jess. Elle était là, elle est peut être toute proche. Sara veut rester, pas question de repartir, elle ne craint pas les esprits. Aiden ne va pas l'abandonner, il reste. Le feu les protégera autant du froid que de l'obscurité.

Dans la nuit elle entend du bruit, sort, rencontre une lycéenne qui lui dit de ne pas ''lui'' faire confiance avant de s'enfuir en courant. En voulant la suivre Sara n'y gagnera qu'à se blesser à la main.

À l'aube ils repartent, Aiden faisant le guide.

Bien sûr il ne retrouveront pas le chemin de la veille.

Sara commence à avoir peur, encore plus quand elle verra une photo de Jess dans le téléphone de Aiden. Elle s'enfuit.

Quand Michi revient il trouve la tente vide, ses partenaires ont disparus. Sara, en courant, tombe dans une fosse.

Bref, l'avenir se présente mal. Remonter est impossible mais le trou ressemble à une grotte qui s'enfonce dans l'obscurité.

Elle le sait, le danger est dans sa tête, comme cette lycéenne qu'elle crut revoir, ces fantômes qui la guettent. Ce qui n'est pas le cas de la visionneuse qu'elle trouve, pleine de photos d'elle, de sa sœur, de leur grand mère, de la maison, de...

 

Finalement Aiden la retrouve et l'aide à sortir de son trou. Ils sont dans la même aventure, ensemble. Quand à savoir qui en sortira vivant, si Sara retrouvera Jess...

Méfiez-vous de la forêt, méfiez-vous encore plus de vous même !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages