Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2016 4 27 /10 /octobre /2016 07:14

Sera Gamble & John McNamara – 2016 – 12 eps – syfy

''Nous aurons du mal à contrôler ce qui va se passer... ''

 

Quentin Coldwater est étudiant, intelligent mais ayant du mal à vivre, à trouver sa place, à nouer des relations avec les autres, à de rares exceptions près. Son avenir ne va pas tarder à se décider et il doit savoir quelle orientation prendre. Sa meilleure amie s'appelle Julia, il la connait depuis son enfance. Pour l'heure il prépare, à sa façon, son examen d'entrée à Yale.

Il aime lire, s'évader, les histoires d'ailleurs, de fantasy, de mages et de sorciers. Le roman qu'il préfère parle d'une famille de trois enfant, Rupert, Martin, Fillory, d'une horloge étrange, d'un monde magique...

Parfois il se dit qu'il est temps de grandir, de devenir sérieux, de vendre ses bouquins... L'entretien qu'il doit avoir le stresse énormément. Il doit s'y rendre avec Julia, qui se présente comme l'ange protégeant son avenir.

Ils arrivent, frappent, entre dans une grande maison où nul ne répond à leurs appels. Mais ce qui stupéfie Quentin c'est qu'il reconnaît l'horloge de son livre, typique avec ses représentations de boucs se tournant le dos sur le dessus.

Ils seront néanmoins encore plus ébahis en découvrant le cadavre de l'homme qui les attendait. Appelé la police fait les premières constatations, la détective les conduisant tend au jeune homme une enveloppe qui semble lui être destiné. À l'intérieur il y trouve une nouvelle aventure de Fillory et Further, le Livre Six : Les Magiciens. Or la série, celle-là même qu'il lit et relie, n'en comporte que 5. le suivant n'était qu'une rumeur en laquelle personne ne croyait.

Julia se moque de lui, de sa fascination pour ces livres qu'elle juge puérils. Elle voudrait que son ami trouve le chemin du réel !

Ils se séparent, Quentin parcourt le manuscrit mais une feuille s'envole. Impossible de la laisser perdre mais bien qu'elle ne soit jamais loin, comme par un fait exprès, il ne parvient pas à la rattraper et finit par déboucher dans un endroit qu'il ne connaissait pas, une pelouse immense et, devant lui, une construction impressionnante.

Puisqu'il est là autant continuer.

Arrivé au niveau des escaliers menant au perron il rencontre un jeune homme qui l'attendait et lui fait remarquer qu'il est en retard, il remarque aussi un nom, Brakebills University, qui ne lui dit absolument rien.

Son guide lui explique qu'il est au nord de New York et est attendu pour un examen d'entrée qu'il ignorait passé. Néanmoins il se laisse guider, s'assied, découvre l'intitulé de l'épreuve écrite...

Celle-ci passée il rend sa feuille et doit passer à l'épreuve suivante. Avant de s'y rendre il croise Julia, venue par un autre chemin mais aussi surprise de se retrouver là.

Leurs chemins vont pourtant se séparer, si le premier a réussi la première épreuve, la seconde a échoué.

 

Face à l'ultime test Quentin doit montrer qu'il possède les dons attendus, les dons magiques. En effet, Brakebills University est réservée aux jeunes gens disposant d'aptitudes hors-norme, lesquelles seront développées dans ce cadre, charge aux étudiants ensuite d'en faire l'usage qu'ils voudront. De son côté Julia demande que son cas soit réexaminé et se voit opposé un refus. Elle se voit précisé que sa mémoire va être effacée. Pour tenter de l'éviter elle s'entaille profondément le bras droit...

 

Et n'oubliera pas.

Retrouvant, dans le monde ''réel'' Quentin elle lui demande d'intervenir pour elle, il hésite. Ce n'est pas possible que les examinateurs se soient trompés ! Elle démontre un embryon de don mais, pour lui, cela ne signifie pas qu'elle a du potentiel.

 

Celui-ci pourtant ne demande qu'à grandir, simple question d'opportunité.

 

Dans les toilettes d’un bar elle est agressée d'une manière inhabituelle, menacée des pires tourments. Exactement ce qu'il lui fallait pour qu'elle montre ses véritables capacités. Ce que voulait celui qui n'a fait que semblant de l'agresser. Il voulait savoir s'il avait raison ! Il propose à Julia un autre cadre que Brakebills pour développer ses dons... De son côté Quentin rencontre Fillory, qu'il prend pour une apparition imaginaire. Elle veut le convaincre et lui brûle la main, laissant sur celle-ci un symbole étrange. Pour en savoir davantage il s'adresse à la meilleure élève de l'université.

La magie sans risque ça n'existe pas lui dit-elle !

 

Et tous les magiciens ne sont pas du même côté.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Serie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages