Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2016 6 24 /09 /septembre /2016 07:35

Je finirai ainsi, allongé dans l'obscur,

Seul dans un lit glacé comme avant moi tant d'autres.

Dernier d'une lignée envahie de murmures.

Je me voulais divin, je mourrai sans apôtre.

 

Mes ancêtres avant moi auront subi ce sort,

Avec pour espérance un possible avenir ;

Leurs enfants étaient là pour transcender la mort,

Pour construire un futur et éviter le pire.

 

Le poids de l'illusion ! C'est la mort qui voyage,

En nous reproduisant elle assure un succès

Que nul ne peut contrer car affronter son âge

C'est devoir accepter que l'on a qu'un essai !

 

Enfin ouvrir les yeux et n'avoir devant soi

Qu'un obscur infini dans lequel me dissoudre.

Le temps n'existe plus, ni la peur, ni la foi,

Le néant seul avait le pouvoir de m'absoudre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour Lee.<br /> C'est un nouveau magnifique poème que tu as écrit. <br /> Si l'Homme ne se posait pas de questions, nous en serions encore à l'âge des arbres feuillus. Le questionnement n'est pas une tare, ni une maladie, c'est la certitude d'un esprit sain qui tente de comprendre son univers.
Répondre
L
Bonjour Chenzen, le seul.<br /> <br /> Merci de cet avis, que je crains, immodestement de partager... Heureusement l'âge des arbres feuillus va revenir, sans plus d'Homme pour s'interroger. D'autres animaux le feront peut-être. Trouveront-ils des réponses ?

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages