Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2016 7 17 /07 /juillet /2016 07:20

Melissa Rosenberg – 2015 – 13 X 42'

Alias Investigation. Le métier de détective privé ne semble pas fait pour une jeune femme comme Jessica, fatiguant, risqué, mal rémunéré parfois, mais ce n'est pas grave puisque Jessica n'est pas une jeune femme normale. Elle boit sec, ce qui n'est pas rare dans sa profession, elle gagne sa vie principalement en suivant hommes ou femmes pour le comptes de leurs épouses ou maris, toujours prête à regarder ce que les gens cache, à révéler des secrets qui peuvent briser plusieurs vies sans en ressentir la moindre émotion.

Elle travaille en free-lance, pas question de se laisser prendre par un seul employeur, la liberté n'a pas de prix, suit son instinct tout en supportant, difficilement, des souvenirs, des visions, des illusions qui l'assaillent parfois.

Sa nouvelle mission est de retrouver Hope, une jeune femme qui a disparue depuis quelque jours. Jessica ne tarde pas à en retrouver la trace et s'étonne de phénomènes étranges qui la jalonnent, phénomènes qui lui rappellent quelque chose, et quelque chose de déplaisant au point qu'elle envisage de partir pour Hong-Kong, ce qu'elle ferait si sa carte n'était refusée.

Trouver de l'argent n'est pas facile, et la seule personne qui le pourrait doute d'elle. Cet homme que Jessica considère comme une menace n'est-il pas mort ?

Fuir est tentant mais elle ne peut pas laisser tomber Hope, sachant ce qu'elle-ci subit ce qu'elle-même endura pendant des mois avant qu'il se lasse d'elle pour passer à quelqu'un d'autre. Mais retrouver la jeune fille ne sera pas la tirer des soucis, au contraire. La preuve, Hopte tue ses parents dans un ascenseur, ce qui est pratique pour ne pas les rater ! Sans doute suite à l'ordre donné par son ''maître''. La police pourtant sera étonné de retrouver une photo de la criminelle, et de Jessica, avec le même homme.

Il vaut mieux être seule, c'est plur sûr, dit-elle à son reflet sans paraître y croire, surtout avec Kilgrave dans les parages. Et elle s'interroge sur le moyen que celui-ci employa pour éviter la mort.

 

Jessica sait que Hope est innocente, que Kilgrave fait faire n'importe quoi à n'importe qui. Elle insiste donc pour que le cabinet d'avocat qui l'emploie souvent se charge de la défense. Impossible d'éviter le passé, le souvenir de celle qu'elle fut, de cet homme qui l'a domina autrefois et dont elle aurait dû s'assurer qu'il était bien mort.

Puisqu'elle est détective, désormais, pourquoi ne pas mener l'enquête sur ce qui est arrivé ce soir là, sur l'accident, le bus, les ambulances, le conducteur de la seconde qui, lui aussi, connu quelques désagréments... La piste sera difficile à remonter, l'inverse serait sans intérêt.

Après Daredevil Netflix s'attaque à Jessica Jones, personnage moins connu de l'univers Marvel, mais non moins intéressant. Superhéroïne ayant renoncé à utiliser ses pouvoirs pour mener une vie à peine moins anormale. Ces 13 épisodes ne montrent qu'une partie de sa vie, celle où Kilgrave (David Tennant) revient alors qu'elle espérait, peut-être moins qu'elle le croyait, s'en être débarrassé. Une fois de plus Netflix sait mettre en valeur en ''héros'' sans le surexploiter, lui laissant assez d'autonomie pour être crédible. Dosant assz finement force et fragilité pour le rendre vraisemblable. Présentant Kilgrave sans le montrer, dévoilant peu à peu d'où il vient, quel cheminement le conduisit à devenir ce qu'il est. Qui possédant ce pouvoir n'aurait pas tendance à en abuser ?

 

Krysten Ritter est une Jessica jones parfaite, loin de la super-héroïne costumée. Hantée par son passé, sa difficulté à accepter ses pouvoirs et sa peur de l'avenir qu'elle noie dans l'alcool. En attendant de la retrouver avec notre ami DD. Une série aussi sombre que la précédente, genre série noire des années 40, aussi réussie, en souhaitant que Netflix continue sur ce chemin avec la réunion de ces deux (super) héros accompagnés d'amis aussi doués, eux aussi à découvrir prochainement.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Serie
commenter cet article

commentaires

The fit'girls 17/07/2016 14:34

Très bon blog!

Lee Rony 17/07/2016 17:19

Merci, c'est également mon avis.

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages