Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2016 6 16 /07 /juillet /2016 07:17

Richard Price /  Steven Zaillian – 2016 –  HBO & BBC Worldwide – 8 ep

24 octobre 2014, Nasir Khan, plus souvent appelé Naz, est étudiant en science. Pour gagner de l'argent et payer ses études il prend le taxi de son père le soir et c'est sa première semaine. Le weekend est là, il est invité à une soirée, chose que sa mère voit d'un mauvais œil. Alors qu'il est stationné deux hommes montent, il leur demande de sortir, ce n'est pas son véhicule, il n'est pas en service mais ne parvient pas à éteindre son bandeau. Des flics s'arrête auxquels il signale l'incident, ceux-ci demandent aux importuns de prendre le métro sous peine de faire des heures supplémentaires, derrière les barreaux.

Puisque les policiers sont là il leur demande la rue Stanton, ce qui les amuse de la part d'un taxi !

À nouveau quelqu'un monte, cette fois c'est une jolie fille, à qui il tient le même discours qu'aux clients précédents. Il ne va pas la mettre dehors, n'est-ce pas, et quand il lui demande où elle va, elle répond : à la plage. Difficile à Manhattan ! Mais la rivière, OK.

The Night Of

dit-elle ! Naz fait les courses, et le plein, dans une station service, prend deux bouteilles, demande à faire un tour aux toilettes. Ils discutent, il lui explique qu'il rate une soirée à cause d'elle.

Près du fleuve la discussion continue, ils parlent de leurs pères respectifs, du fait d'être là, tranquilles, de la différence entre faire ce que l'on doit et ce que l'on veut.

Elle lui tend une pilule, en prend une... 

The Night Of

Comment refuser une telle invitation ?

 

Son appartement est superbe, son chat somnole sur le fauteuil, il est allergique alors elle met dehors le minet. Ils discutent, s'amusent, avec un couteau à planter entre les doigts. Il voudrait refuser mais elle est... persuasive. Elle sort une jolie poudre blanche, en met à la base de son pouce, lui tend la main ''c'est la fête que tu as manquée'' dit-elle. Le jeu avec le couteau reprend, mais avec un verre de trop il le plante dans sa main. Ce qui ne la refroidit pas, au contraire.

The Night Of

 

Le réveil est difficile. Assis à la table de la cuisine il se lève, monte dans l'appartement, jusqu'à la chambre pour récupérer ses fringues. Il doit rentrer lui dit-il. Mais elle ne répond pas. Il allume, et le regrette aussitôt !

The Night Of

Il est temps de partir ! Mais il a oublié les clés dans la maison, en refermant la porte derrière lui. Il est donc obligé d'entrer par effraction, ce qui attire l'attention d'un voisin qui avait du mal à dormir. Il en profite pour récupérer le couteau qui porte ses empreintes. Cette fois il peut s'en aller, sans avoir remarquer les yeux qui l'observent et voient son véhicule, ni la voiture qui arrive qui manque l'emboutir quand il démarre.

Il ne va pas loin avant que des policiers ne l'arrête. Il n'avait pas vu l'interdiction de tourner à gauche. L'éthylotest lui tend les bras, qu'il refuse et c'est l'arrestation. Ils sont appelés pour un cambriolage, averti par un voisin qui regardait par la fenêtre, les flics pourrait le libérer mais la chef du duo préfère l'embarquer.

Il se retrouve donc au point de départ, prisonnier dans la voiture, le témoin à quelques mètres, et les policiers qui entrent dans la maison.

Pour faire la découverte que l'on sait.

The Night Of

La machine policière se met en route, la brigade d'intervention nocturne arrive, le détective Box arrive sur place. Il ne veut pas d'un homme qui n'a rien à faire là, et il faut le conduire au poste. En chemin il ne peut s'empêcher de demander si elle est morte.

Box commence son enquête. La présence de policiers attire l'attention, y compris celle de deux hommes qui ont vu passer le couple qui est entré dans la maison.

 

Au commissariat se retrouvent donc Naz et le témoin. Naz est fouillé, et le couteau qu'il avait conservé, retrouvé sur lui. Il est temps de parler, Box est justement là pour l'écouter.

Dommage qu'il essaie de s'enfuir, affirmer qu'il n'a rien fait ne plaidera pas en sa faveur, alors qu'arrive le témoin qui l'a vu entrer avec la victime, et qui le reconnaît.

Le détective l'écoute, Naz raconte ce qui s'est passé, de la plage à l'appartement, alors que ses parents s'inquiètent de l'absence qu'ils ont constaté.

Il raconte son histoire, la rencontre, la nuit, son réveil, sa fuite après sa découverte... Les preuves contre lui sont accablantes et son récit peu crédible. Les examens commencent, rien n'est oublié, et ce ne sont que des preuves contre lui.

Le hasard fera passer Jack Stone, un avocat venu pour un autre détenu, qui le remarque et pose des question sur ce gamin qu'il a aperçu. Il partait mais se ravise, il veut en savoir plus et va voir Naz, histoire de faire connaissance. Il lui explique ce qu'il devra faire.

L'avenir du jeune homme s'annonce mal, arrivera-t-il à prouver qu'il est innocent ? Mais l'est-il vraiment ?

Une série HBO ne se refuse pas ! Celle-ci tiendra-t-elle les promesses du premier épisode ? À vous de juger, vous ne risquez pas d'être condamné... 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Serie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages