Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2015 4 19 /11 /novembre /2015 08:58

Courir, courir encore, sentir dans mes poumons l'air frais du matin et les odeurs, les parfums, de la nature se réveillant.

Je cours, je... mais vers quoi ? Que fais-je là, le cœur dans la gorge sans savoir ou je vais ; si je cours pour rattrapper ou pour m'échapper.

Suis-je ou fuis-je ? Dois-je m'arrêter pour attendre ou me cacher ? De qui, de quoi, qu'y a-t-il de l'autre côté de cette forêt ? Vais-je dans le bon sens, s'il y en a un ?

Courir, courir encore, qu'importe si les sons qui me parviennent ne sont pas ceux de mes pieds heurtant le sol mais ressemblent davantage aux heurts de doigts sur un clavier. Est-ce un rêve voulant m'éduquer, un cauchemar espérant m'inquiéter... Entre peut-être et improbable, savoir est-il mon but ou ma crainte ?

 

Et vous ? Ces mots sont-ils des pas pour me rejoindre ou me fuir ?

 

Vous verrez bien ! Et quand je dis bien...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans Divers
commenter cet article

commentaires

chenzen, le seul 20/11/2015 00:34

Bonjour Lee.

Tu antre dans la nature. Quoi qu'on en dise, la forêt demeure un lieu qui fait flipper, tout peut y surgir à n'importe quel moment, de derrière un bosquet, d'une fougère ou d'un arbre.
Courir peut sauver la vie.

Lee Rony 22/11/2015 21:34

J'ai souvent imaginé pouvoir courir à quatre pattes dans les forêts, narines emplies de mille senteurs et prêt à hurler au lever de la lune. Être enfin libéré de la malédiction qui fit de moi cet humain si loin de l'idée qu'il se fait de lui-même.

chenzen, le seul 20/11/2015 00:33

Bonjour Lee.

Tu antre dans la nature. Quoi qu'on en dise, la forêt demeure un lieu qui fait flipper, tout peut y surgir à n'importe quel moment, de derrière un bosquet, d'une fougère ou d'un arbre.
Courir peut sauver la vie.

Lee Rony 22/11/2015 21:34

Et courir sans m'arrêter pour fuir les fantômes qui me hantent...

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages