Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2015 5 28 /08 /août /2015 07:55

Alzheimer : Être le maître de souvenirs puzzle dont une pièce manque à chaque fois que l'on veut les retrouver.

Ragelière : Ensemble des processus mentaux posé par la société visant à contenir la colère tout en lui permettant de s'exprimer dans un cadre hallucinatoire.

Rageouter : Comment contrôler cette progression constante de la colère qui finira par m'emporter ?

Rhumeur : Se propage comme une maladie, par simple contact, d'un mot entendu, simplement surpris, d'une impression si vague qu'il semble impossible de la définir plus précisément.

Sadapter : Démonstration que si la gentillesse est un moyen de progresser dans la société, c'est son contraire qui est le moyen le plus pertinent de faire son chemin rapidement vers les plus hautes sphères. En attendant de rencontrer pire que soi. Ce qui finit toujours par arriver !

Sangctuaire : Lieu du souvenir des victimes qui durent tomber pour que notre succès se confirme. Ayons une pensée pour elles dont le sacrifice nous permit d'occuper cette situation, en nous débarrassant d'elles qui l'auraient mérité davantage que nous.

Showse : N'importe quoi à exhiber devant un public ébahi, mais ravi, hésitant entre l'admiration et la répulsion, préférant toujours celle-ci à la première qui lui demande trop de réflexion.

Sainte Éthique : Déesse médiatique à laquelle feignent de croire ceux qui veulent que l'on pense du bien d'eux.

Tananathos : Que veux-tu, puisque ta femme est devenu ma maîtresse il n'est plus question de supporter que tu te mettes entre nous. N'ai crainte, tu ne souffriras pas, ou si peu, ou pas longtemps... ou pas assez longtemps !

Terremythière : Planète dont une majorité d'habitants préfère la simplicité niaise et rassurante au sein d'un nid d'illusions à la réflexion exigeante devant une réalité complexe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ton Leerousse est le seul véritable lieu où toutes les définitions de la vie sont les vraies. :+))<br /> A quand une publeecation ?
Répondre
L
C'est aussi mon avis, les grands esprits se rencontrent et, tels des silex, provoquent les étincelles qui mettront le feu aux poudres.

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages