Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 06:24

 

 

Le lapin circonspect observait le tapis,

Puis portait son regard tout autour de la table.

Lequel allait bluffer, le bœuf ou la souris,

L'angoisse est à son comble tout au fond de l'étable.

 

Dany trahit son jeu en remuant la queue,

L'hippo difficilement cache son impatience,

Chacun à son tour essaie du mieux qu'il peut,

De rafler le maxi en voilant sa confiance.

 

Mais la difficulté quand on joue entre amis

Est que quand celui-ci engage des carottes,

Celui-là mise un os, un autre des fourmis,

De l'avoine ou des fruits, chacun a sa marotte.

 

 

Retirons-nous sans bruit, leur soirée sera bonne.

L'un braie quand l'autre aboie, l'une meugle, l'autre chicotte.

Chacun, pour l'occasion paiera de sa personne,

L'ennui toujours s'absente des moments entre potes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> ouf !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Etrangement, cette "fable" ressemble à la réalité vraie de la situation à Madagascar. Alors oui je passe parce que je ne sais plus qui est ami de qui...<br /> <br /> <br /> Désolée pour l'extrapolation mais c'est mon ressenti. ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pourquoi désolée, au contraire, c'est un compliment, je ne propose que des impressions, chacun(e) y voit ce qu'il veut, ou peut.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages