Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 07:07

Vous connaissez le Grimja nori ? Non ? C'est un jeu où quelqu'un est un loup, s'il marche sur votre ombre vous êtes pris, si vous trouvez un abri, il n'y a plus d'ombre mais vous sortez du jeu. Jouer, vivre, c'est prendre des risques, les éviter ce n'est plus vivre.

Un livre trop pourri interdit d'être accepté dans un restaurant ! Si cela arrivait dans la réalité peu d'auteurs auraient droit de s'asseoir à une grande table ! Pousser une porte, ouvrir un tiroir, ainsi entrer dans un autre monde, sans pouvoir en sortir ! Se retrouver avec d'autres femmes, apparemment toutes enlevées dans un but inquiétant ! Rêver de papillons, jouer du piano avant d'être attaquée à coups de fléches, porter une peau de loup blanc pour échapper à un loup noir dans le désert... D'où le titre du livre.

Ce ne sont là que quelqu'unes des pièces formant ce puzzle étonnant qu'est Sous la peau d'un loup de Choi Juhyun, composition mixant rêves et souvenirs dans des pièces déjà publiées, pour certaines, et rassemblées pour former un tout dans lequel il faut s'immerger sans chercher une vraie logique dans un livre bien différent de l'idée que l'on se fait d'un manhwa, Choi Juhyun étant coréenne. Les habitués de ce blog, s'il y en a, savent que c'est une qualité. Elle nous sert un cocktail qu'il faut savourer, auquel il faut regoûter pour en apprécier les saveurs les moins évidentes.

Choi-Juhyun.jpg

J'ai eu la grande chance de rencontrer Juhyun lors d'une séance de dédicace, si vous êtes sages je vous montrerais celle qu'elle voulut bien me faire, merci à P9 de la photo (je suis à gauche, une fois n'est pas coutume !).

Que ne suis-je un loup sur sa trace...

      

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Drôle de tôte sor lo photo, Loo Rono ! Pos roconno !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est le buto !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je note le lien pour le Dragon 2012 <br /> <br /> <br /> C'est quoi cette transformation ??? <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les effets d'une nuit de pleine lune ! Ma discrétion est Leegendaire !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages