Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2019 1 05 /08 /août /2019 12:42

 킬잇 OCN - Nam Sung-woo – 2019 – 12 eps

2001 Vladivostok, un enfant court dans les bois alors que résonnent les règles qu'il doit connaître par cœur :

Ne jamais révéler l'identité du client ;

Ne jamais laisser un témoin en vie ;

Rester en vie.

L'enfant sait que son père l'a abandonné et que Pavel l'a recueilli, et l'entraîne à sa future profession. Il l'accepte mais quand son Pavel lui demande de tuer le témoin, le chien, il refuse et

empêche Pavel de le faire, lequel, en guise de punition, l'attache à un arbre.

Un exercice dont il se sortira, en plongeant son regard dans celui du chien qu'il a sauvé.

Le métier de tueur est périlleux, Kim Soo-hyun, recoud ses blessures en parlant avec Philippe, son ''secrétaire'' qui lui propose une nouvelle affaire, une coréenne lui offre un contrat, rémunérateur, mais ça ne le motive pas.

Pavel affirme qu'il est temps qu'il prenne son indépendance et, avant de perdre la mémoire, lui confie une photo qui pourrait être celle de sa famille et que la personne qui voulait le tuer était son père, il avait engagé Pavel pour cela.

Soo-hyun se souvient, il court, enfant, la pluie, une route, et cette voiture qui arrive derrière lui...

Pavel se fait vieux, il n'a plus la vitesse, les réflexes... son élève se retrouve seul sans l'avoir voulu.

Mais la vie est difficile pour un criminel qui se fait des ennemis en concluant ses contrats, la mafia rouge est sur ses traces, elle se rapproche, alors que la coréenne qui veut l'engager lui fait passer une photo qui devrait la motiver, celle que Pavel lui donna sur sa famille. W a juste le temps de s'échapper, avec Gray, son chien, descendant de celui qu'il sauva bien des années plus tôt.

Désormais il veut en savoir plus sur ses origines et cette mystérieuse coréenne pourrait le renseigner, elle lui indique six cibles, à chaque fois qu'il en éliminera une il gagnera une nouvelle photo pour retrouver son passé.

Yoo Dae-hun est une de ces cible, il tente de faire passer ça pour un suicide mais la lieutenant Do Hyun-jin des enquêtes spéciales n'est pas d'accord.

C'est elle qui dirige l'enquête, ce qui déplait à ses collègues. Elle exige d'abord que l'autopsie soit pratiquée par Jang Gwang-joon, le ''boucher''.

Pour l'anecdote la belle lieutenante Do est aussi recordwoman du monde de fléchettes, ce qui est rare dans son métier mais sera utile pour capturer une biche en aidant Kim Soo-hyun, vétérinaire spécialiste des animaux sauvages. Il aime tous les animaux.

Un suspect dans l'affaire Yoo est arrêté, un coupable trop idéal pour Do à qui l'affaire rappelle de nombreux souvenirs, ces noms dans le carnet du journaliste Min Hyuk qui meurent les uns après les autres, et la cardercoline à nouveau employée ici.

Elle se souvient de cette affaire, 9 ans plus tôt dont l'unique témoin était une petite fille avec une blessure à la tête. L'une et l'autre ont bien changé depuis mais Do n'a pas oublié et continue la traque d'un tueur qu'elle imagine sans rien en savoir.

Kim est curieux mais échappe de peu à une bombe, un avertissement pour le convaincre d'en rester là. De quoi le motiver.

Le hasard fait que Do heurte un chat, le blesse. Par chance elle connaît un vétérinaire, et va apprendre à faire un massage cardiaque à un minou malgré un stress plus grand que pour n'importe quelle enquête.

Le félin est sauvé ! Et elle va prendre de ses nouvelles, ce qui déplaît à Seul-gi, ''l'assistante'' du vétérinaire qui l'a trouve trop jolie. Elle a pourtant d'autre soucis. Un ''oncle'' aimerait qu'elle travaille avec lui. Heureusement au moment où il va l'embarquer le Dr Kim arrive, juste avant la lieutenant Do qui intervient en premier pour protéger le véto, qui en avait sûrement besoin. Plus tard elle s'apercevra que Seul-gi a une cicatrice sur le front.

3 personnes appelées à se voir souvent puisqu'ils habitent dans le même immeuble, celui de la clinique du si gentil docteur Kim, qui appartient à son ''assistante''. Le lieutenant la comprend trop bien elle dont la mère, adoptive, voulait qu'elle

devienne ballerine et fit de sa jeunesse un enfer inutile avant de devoir accepter qu'elle devienne inspectrice, puis demande au Dr Kim de surveiller sa fille, tout en ayant l'impression de l'avoir déjà rencontré bien qu'il prétende le contraire.

Soo-hyun avait une amie quand il était enfant – avant qu'on tente de le tuer, qu'il rencontre Pavel - une amie de l'orphelinat Hansol. Quand au père de Do c'est un chercheur spécialiste de la stérilité, un homme important qui dit que la recherche est ce qui le motive le plus. Et à n'importe quel prix au vu de ce qu'il fit autrefois. Dommage qu'il ait laissé un survivant 19 ans plus tôt. Le temps de préparer sa vengeance.

Les personnages sont là, tous porteurs de secrets, de souffrances et de désirs. Le lieutenant Do cherche un assassin qu'elle ne connaît pas, rencontre un homme qu'elle voudrait connaître, se souvient d'un enfant disparu, d'une fillette blessée, le Dr Kim cherche

d'où il vient, qu'est-il arrivé à sa famille, qui voulut le tuer, que veut dire le numéro 88, qu'est devenu la petite fille qui aimait les avions en papier, en revanche il sait où est celle que, blessée, il a recousue. Seul-gi fait semblant de s'amuser de la vie mais trop d'images la hantent encore.

Les personnages sont en place, chacun porteur d'un masque, sinon de plusieurs attendant de savoir, de comprendre, de se révéler.

Pour gagner ou pour perdre ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages