Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2020 7 16 /08 /août /2020 08:15

C'est ainsi un souvenir, un peu comme un boomerang dont on croit s'être débarrassé et qui vous revient en pleine conscience quand vous vous y attendez le moins. Un visage éclairé par l'ampoule d'Edison, de grand yeux illuminés par l'étonnement, un chapeau, de paille peut être, pour se protéger du soleil estival qui inonde Royan quand vient la belle saison, que les jeunes filles sortent enfin, fleurs méfiantes des grosses pognes qui voudraient les saisir. Les rôles sont établis, les normes se font masques derrière lesquels les prédateurs cachent leurs crocs qui, d'être trop visibles, donneraient l'alarme, aux fausses biches effarouchées qui pourtant en connaissent un rayon en matière de séduction, faisant mine de s'éloigner pour tendre leurs filets, attirer d'un sourire innocent le benêt qui joue au chasseur sans comprendre qu'il est devant le canon.

Sur la platine le disque tourne, grattant les jours passés pour qu'en tombe les regrets, pour retrouver la jeunesse disparue, comme nettoyer un tableau en espérant que son modèle ait gardé la fraîcheur de son image.

Raté !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages