Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2020 7 16 /08 /août /2020 08:00

The Kid Brother – Ted Wilde, Lewis Milestone & J.A. Howe – 1927 – 84'

Harold Hickory est le cadet de la famille et il diffère physiquement de son père comme de ses frères Leo et Olin. Eux sont grands et forts, pas lui, ce qui dans son environnement campagnard est mal vu. Il ne peut aider aux ''vrais'' travaux et se vois réduit aux tâches ménagères que les autres méprisent.

Son apparence n'implique pas un manque d'aptitudes, malgré ce que pensent les autres et l'arrivée d'un spectacle ambulant, auquel participe Mary Powers, pourrait l'amener à révéler ses talents.

Inutile de vous en dire plus, le voir vous fera du bien en vous souvenant de l'époque du tournage, de l'inventivité qu'il fallut à l'équipe technique et la réalisation pour rendre la saveur et la virtuosité des gags. Rassurez-vous, une musique a été rajoutée.

Ce (vrai) film est considéré comme un des tout meilleurs de Harold Lloyd, après en avoir vu quelques-uns pour préparer ces dimanches cinématographiques je ne peux qu'abonder dans ce sens. L'histoire est bien écrite, a le temps de se développer, les personnages ont leurs caractères et personnalités, les héros luttent pour exister dans un environnement hostile et trouvent en eux la force d'y parvenir.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages