Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2020 2 18 /02 /février /2020 09:00

보이스Réalisateur Kim Hong-sun – scénariste Ma Jin-won – OCN – 16 eps – 2017

Moe Jin-hyuk est un détective reconnu pour son efficacité, du moins l'était-il jusqu'à ce que son épouse soit assassinée dans une rue de Séoul par un tueur en série. Suite à ce drame il se laissa aller, préférant la boisson à son métier, se sentant coupable de n'avoir pu protéger son épouse. L'enquête ne donnant rien il en mène une parallèle de son côté.

D'un autre côté Kang Kwon-joo revient des états-unis où elle a fait des études de profiler dans le centre du FBI avec les meilleurs notes, spécialisée dans l'écoute, l'interprétation des voix et des bruits. Ainsi est-elle intégrée au 112, service de recueil des appels et autres demandes de secours. Un soir c'est son père qui appelle, sergent il a été agressé, poignardé, mais a l'énergie de se servir de son téléphone. Son agresseur s'en empare et prend le temps de parler avec Kwon-joo sans tenir compte des appels à la clémence de la jeune femme. Impossible, le policier a vu son visage.

Semblables par le drame vécu, probablement ayant le même responsable, ils se retrouvent dans l'unité Golden Time, groupe formé pour intervenir dans l’urgence quand il faut engager une lutte contre la montre.

Moe remonte la pente, retrouve les qualités qui firent de lui un si bon détective, quand à Kwang les sont lui permettent de visualiser la situation et de donner de véritables indications sur le terrain alors qu'elle reste à son bureau entourée de ses écrans. Ensemble ils doivent résoudre des affaires complexes tout en continuant leur recherche sur le tueur de leurs parents. Lequel pourrait avoir des complicités dans la police, sinon comment aurait-il pu échapper aux enquêteurs si longtemps.

Chaque épisode est ouvert avec une citation, de Forrest Gump à Hermann Hess.

Les scénarios sont assez bien conçus, avec leur lot de violence et d'images floutées qui ne surprendront pas les amateurs de dramas coréens. La réalisation est rythmée, pas toujours crédible, tout comme l'interprétation, mais cela fait partie du charme de cette série, avec son ambiance parfois très sombre, sans parler de Lee Ha-na. Celle-ci garde son rôle pour la saison 2 mais change de partenaire.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages