Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2020 3 19 /02 /février /2020 09:00

Il attend, sagement, que le rideau se lève ; son esprit s'emplit du brouhaha de la salle. Machinalement il se remémore l'ordre des choses à faire.

Enfant déjà, dans son dodécanèse natal il attendait ce moment, nourri des aventures des héros mythique de son pays.

Auprès d'un maître il apprit les bases de son art, les secret du kamoulox que seuls les érudits connaissent, la maîtrise des diphtongue et les églogues incantatoires capable de réveiller les morts, à n'utiliser qu'en cas d'urgence ou en regardant TF1.

Dans le miroir, sur sa droite, il observe sa tenue ; de sa chevelure hirsute ne reste qu'une mèche à la Adolf Biber qu'il lisse d'une main habile, besoin de se rassurer par le contact avec ce postiche hérité de sa grand-mère après qu'elle eut été tondue.

Ses ongles sont impeccablement vernis, noirs, afin de lui éviter d'avoir à les nettoyer, gratter la terre est salissant, mais où trouver les vers dont il a besoin ?

Des applaudissements résonnent dans le lointain, polis, habitués aux prestations médiocres des autres prestidigitateurs de ce cabaret. Lui est différent, lui possède un don, lui est un vrai magicien au talent endurci par des années de touage dans des îles lointaines au climat rude et au vent sournois, sur des sommets étranges où nichent des animaux disparus dont le terrifiant Sarkozix au bec immense et aux pattes trop petites pour qu'il puisse prendre son élan et décoller, ou le Hollandox passant son temps à tourner sur lui-même pour trouver une position convenable.

Tout cela raffermit son corps, consolida son esprit et sa confiance.

C'est l'épilogue de son attente, l'acmé de son existence après lequel ne lui resterait que l'auto-parodie et la désillusion.

Son tour ne marchera qu'une seule fois, après qu'il aura libéré les forces retenus sous ce drap rouge et blanc ; rouge comme le sang de victimes innocentes, les seules qui vaillent, offertes à Héphaïstos ; blanc comme la pureté des lendemains patientant dans la salle d'attente du futur.

 

10 – le rideau va s'écarter, 9 – la foule va l'admirer, 8 – ensemble ils vont écrire l'histoire, 7 – les pans de velours s'écartent... 4 – sous des doigts frémissent les forces qu'il va libérer, 5 – mais, le rideau ne s'ouvre plus, 4 – mais c'est quoi ce bordel ? 3 – encore un rideau made in China, 2 – tu va t'ouvrir saleté ! 1 – Non !!!!!!!

00 Y'a quelqu'un ? Hou hou !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages