Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2019 6 10 /08 /août /2019 07:52

Henri Vernes – Coria - Éditions du LOMBARD – 1979

Bob Morane conduit, Bill Ballantine grogne, rien d'inhabituel là-dedans, nos amis aiment à se retrouver dans des lieux inhospitaliers et la présence d'un hélicoptère qui ne cesse de les survoler ne fait rien pour apaiser le géant écossais mais la proximité d'une base de recherches spatiales est une explication plausible.

Enfin nos amis arrivent à Gold Sands, ville fantôme que Morane voulait visiter, et de nuit le décor est encore plus impressionnant. Alors qu'ils s'installent des appels à l'aide leur parviennent. Ils se précipitent et trouvent une jeune femme se défendant contre plusieurs chiens-loups que leur arrivée font décamper.

June Landon raconte être là pour explorer de vieilles galeries de mines. Sans savoir d'où ils venaient elle s'était retrouvée devant ces animaux qui la contraignirent à sortir et la menacèrent jusqu'à l'arrivée de B&B.

Impossible de reprendre l'exploration de nuit aussi le trio attend-t-il le lendemain pour se replonger sous la terre. Curieusement Julie semble pressée de ne rien trouver pour repartir. Au dehors ils tombent sur des policiers qui semblent connaître la jeune femme et lui font remarquer qu'elle cherche en vain l'héritage, en lingots, de son grand-père. La situation pourrait s'envenimer quand un homme que Bob et Bill connaissent bien intervient : Herbert Gains, représentant des services secrets avec lequel ils collaborèrent par le passé qui se porte garant pour eux auprès du shérif local. Si les autorités sont sur les dents c'est que des secrets ont été transmis à l'étranger sans qu'elles sachent comment.

En attendant Miss Landon peut expliquer la raison de sa présence et ce qu'elle cherchait réellement : L'or de son grand-père. Que son père travaille à la base lui permet de rester dans la région.

Ils acceptent de visiter la base mais la quitte aussitôt que possible. En repartant ils croisent un autre véhicule à l'intérieur duquel ils reconnaissent trois personnes dont la présence n'annoncent rien de bon, les Hénaurmes !

Pas question pour autant de prévenir Gains, il en profiterait pour les convaincre de l'aider.

Retrouvant leur véhicule ils remarquent des empreintes bizarres sur le sol, celles de 3 personnes lourdes et ayant la même pointure. Ils ont vite fait de trouver de la dynamite dans leur voiture. Un piège des triplés sans aucun doute. Pour en savoir plus ils font exploser leur automobile et laisse les trois hommes arriver pour les suivre.

Où essayer puisque ceux-ci disparaissent comme par enchantement dans le cimetière de la ville fantôme. Pour en savoir plus ils surveillent l'endroit.

Heureusement leur attente n'est pas longue et l'un des Hénaurmes se manifeste, c'est l'occasion de le suivre jusqu'à une planque où il fait une découverte surprenante alors que son adversaire parvient à s'échapper. Finalement c'est en suivant les chiens que Morane fera une découverte incroyable.

Malgré cela le trio finira capturé par les criminels et promis à un sort funeste. Attaché, la dynamite sur le point d'exploser...

 

 

 

 

 

 

 

Va-t-il s'en sortir ? 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages