Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2019 3 31 /07 /juillet /2019 08:00

비정규직 특수요원Kim Deok-soo – 2017 – 117'

Jang Young-sil a enfin, à 35 ans, réussi à se faire embaucher par la KSA, l'équivalent coréen e la NSA, mais son utilité ne saute pas aux yeux de son chef et elle se fait virer, par hasard, et par chance, alors qu'elle revient pour quelque papier et dire au revoir à des collègues et surprend une conversation téléphonique de son chef de département, Park, celui-là même qui jugea inutile de la conserver. Plus intelligente qu'elle en a l'air elle comprend que celui-ci a été victime de fishing, c'est à dire qu'il a reçu un faux ordre de virement, urgent et discret, envoyé par des escrocs qui dès qu'ils eurent l'argent sur leur compte l'ont transféré en Chine.

La jeune femme pense qu'elle peut aider son ex chef à récupérer la somme avant que cela ne se sache et ne nuise à sa carrière et à son compte en banque.

Finalement elle trouve l'établissement qui put servir d'intermédiaire, le mieux est qu'elle s'y fasse embaucher, avec promesse d'un emploi à plein temps par son chef si elle réussit sa mission, récupérer le pognon.

Et l'intégration se passe pour le mieux, elle trouve un poste, mieux, elle réussit au-delà de ses objectifs et devient la vedette de son patron, ce qui l'arrange, elle voudrait bien pénétrer dans le bureau de celui-ci pour ''emprunter'' son ordinateur afin d'en savoir plus sur ses affaires.

Ce qu'elle fait la nuit suivante, mais en partant elle se fait agresser par une autre intruse qui se révèle être une collègue de travail, elle aussi travaillant sous couverture, mais pour l'Unité du Crime Organisé, détective Na Jung-an, une jeune femme dotée d'une forte personnalité qui demande sur le champ à Young-sil de se retirer et va jusqu'à demander au patron de cette dernière de lui en donner l'ordre.

Ni vu ni connu les deux ''agents'' se retrouvent à leurs bureaux respectifs et Na insiste sur son exigence que sa concurrente se retire, de même que Park envers le directeur de l'Unité du Crime Organisé. Les deux refusent, d'autant que Park ne peut faire une demande officielle sans donner les raisons de son comportement.

Bref, ce qui devait arriver arrive, les deux jeunes femmes doivent collaborer.

Chacune va user de ses qualités, plus physiques pour l'une, plus intellectuelles pour l'autre, afin d'en savoir plus, de connaître le PDG, ses secrets, qui il est, comment l'atteindre...

comme prévu les deux ennemies vont se découvrir des points communs, à commencer par le plaisir de boire ensemble un peu plus que de raison, jusqu'à décider de se faire faire le même tatouage sur une hanche.

Une opportunité se présente pour Jang afin de récupérer les 500 000 € perdus, pour cela il suffit de jouer perso et de trahir sa nouvelle amie.

Rien que de très commun dans ces professions.

Park a-t-il l'intention de tenir sa promesse, ce serait une première.

Soyons francs, ce n'est pas le film de l'année, sur aucun plan, mais il se laisse voir grâce à l'entrain de ses héroïnes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages