Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2017 5 14 /07 /juillet /2017 08:00

Il ne faut pas se mettre en colère contre les choses: cela ne leur fait absolument rien. 

Les jouissances de l'esprit sont faites pour calmer les orages du cœur.

La poésie doit être le miroir terrestre de la Divinité, et réfléchir, par les couleurs, les sons et les rythmes, toutes les beautés de l’univers.

J'avais appris la vie dans les poètes ; elle n'est pas ainsi ; il y a quelque chose d'aride dans la réalité, que l'on s'efforce en vain de changer.

Et l'on oublie que les désirs repoussés des jeunes gens, deviendront les regrets éternels des vieillards.

Les femmes aiment la peine, pourvu qu'elle soit bien romanesque.

L'amour du plaisir vaut encore mieux qu'un égoïsme aride.

Le mérite des Allemands, c'est de bien remplir le temps ; le talent des français, c'est de le faire oublier.

Le génie est presque toujours plein de bonté. La méchanceté vient non pas de ce qu'on a trop d'esprit, mais de ce qu'on n'en a pas assez [...] si l'on se croyait assuré de l'emporter sur les autres par ses talents naturels, on ne chercherait pas à niveler le parterre sur lequel on veut dominer.

Les idées nouvelles déplaisent aux personnes âgées, elles aiment à persuader que le monde n'a fait que perdre au lieu d'acquérir, depuis qu'elles ont cessé d'être jeunes.

La gloire elle-même ne saurait être pour une femme qu'un deuil éclatant du bonheur.

L'éducation de la vie déprave les hommes légers et perfectionne ceux qui réfléchissent.

La Première condition pour écrire, C'est une manière de sentir vive et forte.

Quand le malheur est irrévocable l'âme retrouve une sorte de sang froid qui permet de penser sans cesser de souffrir.

C'est mon sort d'aimer mieux qu'on ne m'aime.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages