Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2016 2 13 /09 /septembre /2016 07:41

더블유 - Jung Dae-Yoon – MBC – 20 07 au 08 09 2016 – 16 épisodes

Ce sont les jeux Olympiques de 2004, l'épreuve de tir au pistolet retient l'attention, Kang Chul est en tête. La médaille d'or est à portée de main. Il accroit son avance au huitième tir, mais au neuvième une grosse faute le fait reculer d'un rang. Le dernier tir sera déterminant. Il prend son temps et appuie sur la détente à une seconde du délai.

En plein centre. À 17 ans il est champion olympique.

W - two worlds

Quelques années plus tard, la famille de Kang Chul regarde un match quand on sonne, Yoon Mi-ho, la mère, va ouvrir, et se fait abattre d'une balle dans la tête, suivront Kang Yoon, le père, le fils cadet, Joon Seok, et enfin Soo Yeon, la dernière. Kang Chul sera soupçonné, l'arme du crime, l'incohérence de son emploi du temps. Le pistolet sera retrouvé dans une poubelle, bien en vue, à 500 métres de la scène de crime, avec les empreintes du jeune homme. C'était son arme olympique.

Depuis son arrêt de la compétition Kang Chul s'entendait mal avec son père et entrait parfois en conflit avec lui. Une affaire en or pour le procureur, homme ambitieux qui veut se faire connaître pour entrer en politique. Cette affaire promet de faire la une de l'actualité. Lors du procès il demande 

W - two worlds

Le téléphone sonne dans la chambre de Oh Yeon-joo et Seok-Beom, internes au centre hospitalier. Celu-ci finit par prendre la communication. Le professeur Park demande Yeon-joo, et vite. La jeune femme n'en mène pas large et s'attend au pire mais le professeur lui demande si elle est bien la fille de Oh Seong-moo, le créateur de webtoon W. Park est un grand fan de l’œuvre de Oh dont le héros est Kang Chul et il veut connaître le vrai coupable avant le dernier épisode de W. Yeon-joo n'en sait rien, elle vit avec sa mère depuis le divorce de ses parents et son père est très secret. Pour motiver la jeune femme Park lui propose de participer à une importante opération. Si elle trouve qui est le coupable.

Pour avoir un indice elle appelle Soo-bong, l'assistant de son père, qui lui avoue qu'il a un gros, gros, problème, Oh a disparu !

 

Yeon-joo se rend au bureau, se renseigne. La veille Oh avait travaillé tard avec son équipe. Or à 22 h Oh avait disparu sans que personne l'ait vu passer. Il n'était pas triste de la fin de sa série, au contraire, il en avait tellement marre de Kang Chul qu'il voulait le tuer et avait même dessiné ce moment. Terminant son œuvre brutalement sans donner le nom du coupable, souriant en illustrant le décès de son personnage.

Seule dans le bureau de son père Yeon-joo fouille en quête d'un indice. Alors qu'elle a découvert une gravure elle sent une main derrière son dos qui l'attire... elle s'évanouit.

Et se réveille sur un toit.

Avec Kang Chul. Celui-ci est dans la position du dessin de son père et semble mort. Elle se penche sur lui, essaie de l'aider, mais elle doit avoir du secours. Elle arrive dans les cuisines d'un restaurant où elle demande à ce qu'une ambulance soit appelée, d'urgence. Elle remonte, diagnostique un pneumothorax. C'est une urgance et elle doit agir, vite.

Ce qu'il faut, avec un stylo dans la poitrine pour assurer l'arrivée d'air.

L'ambulance arrive, Kang Chul est emmené à l'hôpital.

Au calme la jeune femme peut s'interroger sur sa présence sur ce toit du Piazza Hôtel de Séoul, juste à temps pour sauver le Président Kang ! Devant elle s'écrit ''à suivre''... et elle se retrouve dans le bureau de son père. Éberluée par ce qui lui arrive elle demande à l'assistant si elle a disparu longtemps. Ce que ce dernier ne comprend pas, mais ce n'est pas grave, M. Oh va forcément bien, il a envoyé le dernier chapitre à l'éditeur.

Sans avoir tué Kang Chul !

Yeon-joo découvre les planches de son père, et se reconnaît, elle et ce qu'elle fit pour sauver Kang Chul.

 

Kang Chul est à la tête d'une importante société. Après avoir été champion olympique, soupçonné du meurtre de sa famille, condamné à mort lors d'un premier procès, à la réclusion à perpétuité lors d'un second. Finalement la cour suprême le déclara non coupable, faute de preuves. Il rentra chez lui après un an de prison. Les gens l'observaient, le méprisaient, acquitté ne voulait pas, pour eux, dire innocent. Mourir semblait la solution.

Au moment de sauter dans le fleuve Han il se souvint de sa dernière balle en 2004. il avait quelque chose à faire, attraper le coupable.

 

Dans le monde de Kang Chul celui-ci est sorti d'affaire mais le mystère demeure quand à sa sauveuse qui s'affirma Chirurgien cardiothoracique au Centre Médical Universitaire de Myungsei, un établissement qui n'existe pas. Aucune trace d'elle et la police la suspecte alors que pour Kang Chul il est évident qu'elle l'a aidé. Son instinct lui murmure que cette fille (snap) détient la clé de sa vie.

W - two worlds

Mais qu'elle n'est pas belle du tout.

 

Pour le professeur Park la situation est étrange, que son étudiante deviennent une héroïne de son webtoon préféré est perturbant, mais moins que pour la jeune femme qui ne comprend pas ce qui arrive. Elle est sûre que son père n'est pour rien dans ces nouvelles aventure, Kang Chul en échappant à la mort s'est imposé dans son monde. W ne veut pas finir !

Elle est sûre d'avoir raison, elle qui peut lire ce que dit Kang Chul. Mais comment convaincre les autres ? Son père, a-t-il lui aussi été attiré dans le monde qu'il a créé ?

Mais le voilà qui resurgit brusquement ! L'occasion pour sa fille de lui poser les questions qui la hantent. Et pour lui d'éviter de répondre. Il n'a pas abandonné son idée de tuer son personnage. Une bonne injection de potassium devrait faire l'affaire.

 

Yeon-joo se raisonne, qu'importe la mort d'un personnage de BD. Mais elle appelle tout de même son père pour le convaincre que le tuer serait un meutre. La conversation est interrompue quandla jeune femme est à happée dans l'autre monde, et connaissant les projets d'assassinat, sait qu'elle doit intervenir.

 

Pas de suspens, nous savons qu'elle va arriver à temps. Sous les yeux de son père qui voit les dessins apparaître sur son écran.

W - two worlds

Au moins Kang Chul peut-il, enfin, questionner sa sauveuse. Laquelle attend que les mots ''à suivre'' apparaissent. Ce qui n'est pas le cas, au contraire, sa montre accélère, elle ne retrouve pas son monde. Au matin elle se croit le lendemain, mais deux mois se sont écoulés. Kang Chul est guéri, il peut l'inviter. Mlle Oh ne sait plus comment retrouver son monde, peut-être faut-il un événement digne d'une fin de chapitre.

 

Les feuilletons entremêlant les mondes sont compliqué à mener, encore plus à conclure. Celui-ci part bien, aussi bien côté intrique que mise en scène et interprétation. Entre comédie et fantastique, thriller et épouvante.

La créature en révolte contre son créateur ! J'aime. 

W - two worlds

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages