Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2016 1 12 /09 /septembre /2016 07:56
Tombeau des rois de Bourgogne 2
Tombeau des rois de Bourgogne 2

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans Photographie
commenter cet article

commentaires

Chenzen, le seul 17/09/2016 13:06

Des hommes et des femmes, bien souvent despotes, qui ont souhaité encore dominer le monde après leur mort. Même dans le plus gigantesque des mausolées, un squelette n'est qu'un squelette.
Je trouve dommage que ces suzerains égocentriques et imbus de leur petite personne n'aient pas préféré offrir aux pauvres de leur époque toute la fortune engloutie dans ces demeures macabres. La grandeur de l'âme se mesure à la grandeur de son coeur, pas de son tombeau.

Lee Rony 17/09/2016 18:23

Bonjour Chenzen, le seul.

Encore que squelette n'est qu'un état transitoire avant de retourner à une poussière dont nous ne sortons que pour errer dans un univers que nous ne comprenons pas. Un tombeau doit rassurer, de son vivant, celui qui va y résider.

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages