Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2016 5 26 /08 /août /2016 07:02

Kim Hyung-suk – 2015 – 16 x 60' - Korean Broadcasting System

1999. Tout commence par un voyage en car pour un groupe d'élève du lycée Jooan. Utilisant la radio du véhicule un jeune homme, Lee Sang-park dédie une chance à la ''Vénus de Daegu'', Kang Joo-eun pour laquelle il avoue avoir le béguin. Laquelle va monter dans le car incessamment. Tout le monde attend pour voir son visage.

Ils ne sont pas déçu ! Elle est grande, belle, mince, bref de quoi être jalousée, et détestée, par tout le monde.

Sûre de son pouvoir sur les autres elle aime à en jouer, donner des conseils, se faire obéir. Bref c'est une vrai tête à claque.

Les garçons travaillent pour elle, recopie les cours, tentent de l'aider de toutes les façons possibles. Si elle veut devenir avocate il lui faut travailler, beaucoup.

Par hasard elle rencontre un jeune homme, Im Woo-sik, qui lui résiste et se présente comme une célébrité pour avoir participé à une compétition mondiale de jeunes nageurs. Il sort de sa poche une médaille, d'or, des championnats mondiaux des jeunes athlètes 1999, et la passe autour du cou de la jeune femme avant de lui avouer qu'elle est son premier amour. Une méthode de drague qui semble porter ses fruits. Il en profite pour lui passer au doigt une bague d'engagement, l'équivalent d'une bague de fiançailles, lui même en portant une.

2014. Mlle Kang à 33 ans, elle a bien changé, enfin, mal, si l'on en juge aux kilos qu'elle a pris, et son métier d'avocate ne lui apporte pas les satisfactions qu'elle espérait. Sa dernière cliente, Kim Min-jin, est une emmerdeuse de première, sûre d'elle et n'hésitant pas à se moquer de son poids.

 

Pourtant Joo-eun a essayé tous les régimes possibles pour se débarrasser de ses kilos superflus, sans y parvenir, durablement, reprenant toujours plus que ce qu'elle avait perdu.

Comme c'est souvent le cas. Vous en savez quelque chose !

 

Aux états-unis Kim Young-ho, qui se fait appeler John Kim est entraîneur et coach, il supervise la carrière d'un jeune champion qui se présente comme le ''serpent coréen''. Il vient d'une famille riche mais connut dans son enfance un drame qu'il tente depuis de surmonter. Son présent n'est pas idéal, à la suite d'un scandale qui le mit en scène avec une grande vedette il a attiré sur lui l'attention des médias. Il entend bien faire le maximum pour lui échapper.

Ce soir est spécial, c'est le 15ième anniversaire de la rencontre de Joo-eun avec Woo-sik, un événement qu'ils fêtent dans un très bon restaurant.

Dans la voiture, alors qu'il la ramène chez elle, les choses se passent moins bien puisqu'il lui rend la bague qu'il portait, indice patent de rupture.

 

Ça tombe bien, elle doit partir aux états-unis, rien de tel pour se changer les idées.

Le voyage aller se passe bien, pas le retour. Elle s’évanouit alors que l'avion connaît quelques turbulences mais est secourue par Kim Young-ho qui rentrait en Corée pour y trouver une tranquillité menacée en Amérique avec son poulain. So-eun a du mal à retrouver ses esprits, XXX pour l'aider doit découper la gaine qui la comprimait. Plus tard elle retrouve ses esprits, est confuse de sa situation mais doit y faire face. Kim est curieux du comportement de la jeune femme qui se prive de nourriture mais se gave de médicaments. Pour le jeune homme c'est un coup de chance, il argue de l'état de santé de la malade pour lui faire prendre une ambulance, dans laquelle il monte lui aussi, échappant ainsi aux indiscrets pouvant l'attendre à l'aéroport. Et pas seulement en raison de ses frasques aux USA.

 

Au pays des dramas le hasard est grand. Alors que l'entraîneur repart en voiture il aperçoit la jeune femme seule et sous la pluie. Il s'arrête et proposer ses services. Il la raccompagne donc, mais ce n'est pas le jour de Mlle Kang, au moment de rentrer elle aperçoit son (ex?)fiancé en train d'enlacer une autre femme. Le choc est sévère, elle repart, toujours seule, jusqu'à sentir derrière elle un homme qui la suit. Elle accélère, finit par s'effondrer contre un mur, supplie qu'on ne lui fasse rien, avant de réaliser que l'homme devant elle est à nouveau John qui lui tend, compatissant un parapluie.

De sa place il avait assisté à toute la scène. Il avoue lui-même ne pouvoir rester indifférent à une jeune femme qui se noie.

Ainsi commence la relation entre Joo-eun et Young-ho. La première va retrouver au poste de vice-présidente de son cabinet une ancienne condisciple qui physiquement fit le chemin inverse. De quoi donner des complexes à la jeune femme. Quand à Young-ho il va devoir accepter de revoir sa famille, en général, et sa grand-mère en particulier, laquelle voudrait qu'il prenne la direction de l'entreprise familiale.

La Vénus de Daegu va devoir retrouver son physique, ça tombe bien, John Kim est entraîneur. Quel meilleur moyen auraient-ils de se rapprocher ? Tout s'annonce... pas si bien que ça. Tant mieux !

 

 

 

Les ingrédients d'un drama classique sont réunis, blessures d'enfances, jalousie, frustration, trahison, contrainte familiale à respecter. Avec ce qu'il faut d'espoir pour laisser croire que l'amour peut triompher. Espoir que je partage, n'ayant vu qu'un quart des épisodes de cette série.

Avec Shin Min-a et So Ji-sub.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages