Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2016 5 13 /05 /mai /2016 07:35

Song Chang-su – 2014 – 4 épisodes de 70'

Han Min-wu est un auteur de bandes dessinées en ligne de 28 ans, image classique de l'artiste solitaire vivant devant son écran et s'exprimant par lui. Ses seuls contacts avec l'extérieur sont téléphoniques avec sa mère et son patron.

Un jour il tombe sur un agenda datant de 2003 avec une note en date du 8 décembre. Pour lui c'est prétexte à une nouvelle création qui portera cette date en guise de titre.

Celle-ci va connaître un immense succès et pour Min-wu tout est facile. Du moins dans un premier temps, il va vite connaître des difficultés pour rédiger la suite. Quelque chose semble l'empêcher de poursuivre, il a du mal à dessiner, se sent mal, ne trouve plus le sommeil et ses migraines sont de plus en plus intenses, au point qu'il consulte un spécialiste. Les examens ne donneront rien, aucune trace de tumeur. La source de ses difficultés est ailleurs, quelque part, cachée.

Puisque du repos lui est prescrit autant l'utiliser pour enquêter sur cette année, 2003, dont il ne conserve aucun souvenir. Puisqu'à l'époque il était lycéen c'est en retournant dans son établissement qu'il entame son enquête, et en retrouvant un ancien professeur qui va lui parler d'une jeune fille dont il semblait amoureux et qui s'appelait Mi Mi laquelle ressemble beaucoup à cette jeune fille qui le suit aujourd'hui comme elle l'épiait hier...

Il est surpris par cette confidence et plus encore par le fait qu'il n'en conserve aucun souvenir. Un secret se cache dans cette zone obscure de sa mémoire, dans cette échoppe de coiffeur, et plus encore avec cette jeune fille dont l'image lui revient peu à peu.

Mais quoi que l'on fasse il n'est pas possible de changer le passé ni les choix qui furent fait puisque ceux-ci produisirent le présent.

L'héroïne, MIMI, est interprétée par Mung Ka-young (문가영) qui outre son physique et son talent est née un 10 juillet. De quoi justifier sa présence dans ce blog.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages