Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2016 2 26 /04 /avril /2016 08:00

Déconomiste : Personne auto-proclamée spécialiste de l'économie alors qu'elle ne sait pas compter. Souvent présente dans les médias.

Éboueur : Pilote déchets.

Igloo : Gel house rock.

Limythes : Créatures hideuses incarnant la frontière de mondes ou sociétés qu'il convient d'éviter, et peu importe si elle nous voit de la même façon.

Lordure : Seigneur d'un peuple vivant dans un monde de déchets au point de ne plus pouvoir le quitter par défaut de savoir en imaginer un autre.

Rêvisionisme : Tendance à repeindre le passé pour qu'il coïncide à l'image du présent que l'on veut réelle à n'importe quel prix.

Ruminance : Besoin de copier aujourd'hui sur hier avec la certitude que demain sera identique.

Smartfaune : Population imaginant que disposer d'un appareil lui permettant de communiquer lui donnera les moyens de se faire comprendre.

Stigmatisation : Aimer montrer du droit. Souvent dénoncée par qui prétend en être la victime.

Subjugtif : Être sous un charme si évident que les autres ne le voient pas.

Terremythière : Planète dont une majorité d'habitants préfère la simplicité niaise et rassurante au sein d'un nid d'illusions à la réflexion exigeant de regarder une réalité moins sommaire.

Utopitre : Individu imaginant une société radieuse où tous les individus seraient amicaux, d'où violence et égoïsme seraient bannis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour Lee.<br /> <br /> Ton dico s'enrichit jour après jour de mots nouveaux qui devraient être rendus obligatoire. :+))<br /> Bravo. C'est toujours un immense plaisir de te leere.
Répondre
L
Bonsoir chenzen, le seul<br /> <br /> Ils le seront dès que je serai au pouvoir. Ce qui ne saurait tarder. Je sens monter l'appel du peuple...

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages