Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2014 6 05 /07 /juillet /2014 07:30

Keichi Morisato est étudiant à Nekomi Kodai, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas de chance. Aucune fille ne le regarde à cause de sa petite taille et ses compagnons de dortoirs, ses sempai l'utilisent comme bonne à tout faire. De plus ses finances ne sont pas au beau fixe et chaque fin de mois est une nouvelle épreuve, dont il se sort pourtant avec succès. Malgré ses difficultés Keichi reste optimiste et positif, il ne se plaint jamais et aide qui a besoin de lui, souvent à son détriment. Son seul plaisir : les motos. Son avenir semble donc tracé sous une mauvaise étoile sans que rien ne puisse le détourner de ce chemin.

Un jour pourtant alors qu'il se trompe en formant un numéro il va tomber sur un service inattendu et joindre une déesse qui va lui proposer de réaliser un vœu.

Keichi va réfléchir un moment ; de quoi a-t-il besoin, envie... Et si c'était une blague ? Finalement il va demander à la déesse, Belldandy, de rester avec lui toute sa vie.

La demande est inédite, elle va demander un temps de réflexion aux autorités divines avant d'être acceptée. Notre étudiant va donc se retrouver avec une déesse le suivant partout, ils ne peuvent pas s'éloigner sans quelque chose n'arrive, mais devant rester discrète sur sa nature ; comment les autres réagiraient-ils en apprenant la nature de cette belle jeune fille qui ne le quitte jamais ?

Rien ne va être facile, d'autant que Belldandy a des sœurs qui vont vouloir mettre leur grain de sel, l'une pour la rapprocher de Keichi, l'autre pour l'en éloigner.

Un humain et une déesse ont-ils le droit de s'aimer ?

Si vous avez le bon numéro de téléphone n'hésitez pas à me le communiquer.

 

Ah! My Goddess (ああっ女神さまっAa! Megami-sama!), un manga de Kōsuke Fujishima publié par Pika Édition, et 42 tomes sont déjà sortis. Le manga a reçu le prix du manga Kōdansha en 2009 dans la catégorie « général ». Il a été adapté en séries d'animation disponibles chez Kazé.

Bon anniversaire à l'auteur avec deux jours d'avance. Les natifs de juillet sont les meilleurs !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages