Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 06:46

La crevette rose n'est pas un commerce de fruits de mer comme son nom le suggère et bien qu'il arrive que des amateurs se trompent et passent commande. Au contraire, c'est un magasin de fleurs tenu par Claudine jeune femme, célibataire mais amoureuse de Valentin depuis cinq ans, depuis leur rencontre lors de l'anniversaire de Christophe, un ami commun.

Depuis ils se rencontrent régulièrement, boivent, rient, regardent la télévision, bref ils partagent tout comme les meilleurs amis du monde. Mais ce soir Claudine veut que cette situation cesse et que leur relation prenne un tournant important.

La mise en scène est importante mais alors qu'elle tente de déclarer ses sentiments d'une manière détournée mais de plus en plus explicite Valentin semble ne rien comprendre.

À croire qu'il le fait exprès !

Autant donc lui mettre les points sur les i et dire les choses clairement. Ce à quoi l'élu de son cœur répondra : Je préfère qu'on reste amis !

Mais Claudine déteste cette réponse, elle veut en savoir plus, questionne, cherche à comprendre, souhaite des réponses à des questions qu'elle a du mal à poser.

Celles qu'elle va obtenir ne correspondront pas à ses attentes, mais alors là pas du tout. Sinon où serait le sel de la pièce de Laurent Ruquier, la première que je vois de cet auteur mais à la hauteur du talent qu'on lui connait dans l'art du dialogue, des réparties spirituelles drôles et tendres alternativement magnifiquement portés par Michèle Bernier pour qui Ruquier écrivit cette comédie romantique et chantante, et Frédéric Diefenthal, tous les deux parfaits. Pas étonnant que le jour où j'y suis allé le théâtre Antoine ait été rempli jusqu'en haut et que j'ai été si mal placé, tout en haut, dans le poulailler. Si vous êtes tenté d'aller passer une bonne soirée dans ce théâtre évitez cet endroit. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages