Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 06:15

Retenir son souffle, attendre en regardant. Spectacle banal de gens qui vont et viennent dans tous les sens, ignorants et sereins, la cause et l'effet !

Celui-ci ? Non, trop gros, lent, quelles promesses lui reste-t-il à tenir ? Pourquoi pas celui-ci, jeune, sûr de lui, cela se voit à sa démarche, à son regard.

 

Vider ses poumons, lentement, non pas faire le vide, mais, être vide, face à l'autre, là-bas, dont le pied gauche est encore sur le sol quand le droit est dans l'au-delà.

 

Les oiseaux n'ont pas bronchés. Nul nectar n'égale un dernier souffle.

 

Démonter le fusil, chaque pièce retrouve sa place dans la longue valise. Douille récupérée, couverture repliée, sa combinaison sera brulée, comme les autres, ni trace, ni indice...

 

Les passants de la rue, si loin de son objectif, ne se doutent de rien, chacun est emporté par un rythme incontrôlable. Chacun, ou presque. L'odeur du gibier emplit ses narines.

 

L'étui retrouve sa place dans le double fond du coffre de sa voiture, des sirènes se rapprochent. Derrière le volant, jamais à la place du mort ! Le temps de rabattre le pare-soleil histoire de se remettre du rouge à lèvres ; elle sourit avant de démarrer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages