Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 06:59

Commençons donc intelligemment ce mois de Juillet, une fois n'est pas coutume !

Les habitués de ce blog ont l'habitude de voix asiatiques le dimanche histoire de découvrir des interprètes qu'ils n'ont jamais entendues. Histoire de déroger à cette habitude je vais profiter de cette journée pour vous présenter une revue dont le premier numéro parut le 9 du mois dernier :

 

 

Contrairement à ce que la couverture pourrait faire croire il n'est pas question de SAS ici, même si l'arme la plus dangereuse est celle qui tient le pistolet.

Cela semble assez fou de se lancer dans une aventure éditoriale pour que je souligne, et encourage, cette initiative.

La Chine s'est éveillée depuis longtemps, elle s'étire et nombreux sont ceux prêts à s'allonger devant elle. Pour autant l'Asie ne se limite pas à elle seule, ni au Japon qui en fut longtemps l'emblème. Ce magazine nous propose, en 116 pages, de faire mieux connaissance avec les autres nations de cette partie du monde.

 

Enquêtes, analyses et présentations de diverses personnalités se succèdent, j'ai appris par exemple que les attaques de tigres augmentaient en Indonésie, la déforestation réduisant leur territoire de chasse force leur est faite de se nourrir comme ils peuvent et je compatis avec eux qui n'ont rien d'autre à se mettre sous les crocs que les ouvriers.

J'ai découvert Kim Jong-ryul, mieux fait connaissance avec Phan Dang Di, suivi les guérilleros humanitaires Free Burma Rangers, visité Hanoï et rencontré Natsuko qui, native de Fukushima, eut la chance d'être en vacances lors des événements qui frappèrent sa ville. En avril elle fit sa première rentrée scolaire.

De belles photos, des articles intéressants sur le présent, une mise en perspective historique et un regard sur des avenirs possibles. À feuilleter et à lire, les deux ne vont pas forcément de pair, ça vous changera des ''bêtes c'est l'air'' esti-veaux !

 

La couverture prévue :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages