Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 06:59

 

Dans la nuit ses cris résonnèrent, faisant frémir les arbres tant ils semblaient emplis d'effroi. Les adultes accoururent affolés. À la place d'un agresseur ils ne virent qu'un jeune riant à gorge déployée de la farce qu'il venait de jouer à ses aînés. Tancé vertement il promit de ne plus se livrer à cette facétie. Rassuré tous repartirent le laissant seul à sa tâche.

Quelques temps passèrent puis l'ennui le reprenant il se dit qu'il connaissait un moyen infaillible de passer un bon moment.

À nouveau il promit quand les insultes et les coups cessèrent, de ne plus recommencer. Cela ne se fait pas lui dit le plus ancien d'affoler ainsi sa famille et de se moquer de tous alors qu'il n'y a aucun danger. Sa responsabilité était grande et sa jeunesse ne l'en exempterait pas plus qu'elle n'excusait son indigne comportement.


Quand des hurlements d'angoisse traversèrent l'obscurité nul ne bougeât, qu'ils durent plus longtemps ne parut pas étonnant, cette fois personne ne se ferait avoir et ce jeune imbécile en serait pour ses frais.



Tremblant de peur, conscient qu'il avait causé sa perte le jeune loup regarda s'approcher l'ombre menaçante de Lee Rony !





Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Lee rony a les dents longues?<br /> <br /> Superbe, le cri des loups. Je lisais sur cet animal fabuleux(le regard du loup ...) qu'en fait, un loup sauvage n'attaque jamais un homme, c'est une légende. Sa crainte de l'humain est telle qu'une<br /> louve se ferait prendre ses petits sans livrer bataille!<br /> Personnellement, je ne tenterai pas de vérifier, non par couardise(quoi que ), mais bien évidemment car les petits ne doivent être séparés de leur mère!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les loups, j'en ai un cousin à la maison, le samoyède est censé avoir la mâchoire la plus proche de celle de son parent, avec un caractère moins "sauvage" mais la même absence<br /> d'agressivité. Il lui arrive de hurler parfois quand je n'obéis pas assez vite à sa demande de sortie... Surtout avec la neige qu'il est tombé ici.<br /> <br /> Du reste je l'entends, j'arrive, j'arrive...<br /> <br /> Amitiééééééééés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages