Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 06:07

Je suis un rat qui a toujours fuit,

Pris le chemin qui se présentait.

Capable de sauter dans un puits,

Survivre était ma priorité.

 

Courir devant moi, toujours plus bas,

Gratter, sentir, trouver à manger.

Les mille échos des bruits de mes pas

Sont seuls à oser m'accompagner.

 

Des regards parfois, je suis un gibier

Se plaisant à rêver d'un ailleurs,

Jungle ou foret, un étroit sentier,

Échapper à ce destin railleur.

 

Ramper entre les mots vers demain,

Mais le chasseur n'est pas dans mon dos.

Mon corps glacé je dirai : enfin...

Quitter l'arène et ses cris, repos !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages