Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2013 5 31 /05 /mai /2013 09:07

Qui est ''L'ombre qui marche'', ''Celui qui ne peut pas mourir'' ? Par quelle magie peut-il être là depuis des siècles, habillé de mauve et portant un masque noir dissimulant ses yeux ?

Christopher est heureux d'être marin sur le bateau de son père, surtout en cette année 1536, ce fut le dernier voyage paternel.

D'autant plus que le navire est attaqué par des pirates Singh et que le jeune homme de vingt ans voit mourir son père des mains du chef des assaillants. Suite à l'explosion des deux navires, attaquant et attaqué, il sera le seul survivant et s'échouera sur une plage du golfe du Bengale où il fut retrouvé et sauvé par la tribu pygmée des Bandar.

Il a recouvré ses forces quand il revient sur la plage, juste à temps pour retrouver le corps du chef pirate, les vautours ayant fait leur travail il récupère son crâne et sur cet objet macabre '' jure de vouer sa vie à la destruction de la piraterie, de l'avidité, de la cruauté et de l'injustice sous toutes ses formes. Mes fils et leurs fils devront en faire de même.''

Il se fait que les Bandar vivent sous la coupe des Wasaka, à l'exception du petit groupe qui lui porta secours, or une antique prédiction affirme qu'un homme viendra de la mer et les sauvera. Christopher semble cet homme, il va les guider dans leur révolte et leur donner la victoire, impressionnant les Wasaka en portant un costume ressemblant à celui de leur dieu. Il est adopté définitivement et en guise d'habitation va s'installer dans une grotte dont l'ouverture ressemble à un crâne.

Ainsi naquit le Fantôme et sa légende !

Pas de super-pouvoirs mais une grande force et une paire de colts 45 dont il se sait se servir. Autre signes distinctifs, une bague à chaque main, à gauche elle représente un motif qu'elle imprime dans la paume de qui le mérite, quiconque la voit sait que son récipiendaire est sous la protection du Fantôme, à droite elle pose sur le receveur une marque en forme de tête de mort, infamante, comme chacun sait !

La légende veut qu'il soit immortel, en fait le flambeau se transmet de père en fils et le Fantôme d'aujourd'hui est celui de la vingt-et-unième génération. Il n'est pas pour autant confiné dans sa jungle et parcourt le monde aussi souvent que possible, habillé d'un trench-coat et portant un chapeau de feutre il répond au nom de Mr Walker. Outre ses amis il a pour compagnons un long des montanges appelé ''Diable'' ou ''Satan'', un cheval nommé ''Héros'' et ''Fraka'', un faucon dressé.

 

Il n'apparaît jamais démasqué et nous ne savons rien de sa vie privée ni de sa famille. S'il œuvre encore c'est en toute discrétion et nous n'en savons plus rien depuis de longues années. Merci au journal de Tintin qui me le fit connaître il y a ''quelques'' années et à Lee Falk qui outre Mandrake donna vie à ce personnage.

logo-classic--bd.jpeg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages