Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 06:07

- Je vous dois beaucoup Albert.

- Vous êtes trop bon monsieur.

- C'est la vérité, sans vous que deviendrais-je ?

- Sans doute vous vous débrouilleriez fort bien.

- Tu sais que non, je suis dépendant de toi, comme tant, comme tous.

- Il ne s'agit que de vous aider dans votre vie quotidienne, de vous soulager de la banalité pour que vous fassiez autre chose.

- C'est le problème Albert. L'idée était bonne, mais combien d'entre-nous mirent-ils à profit le temps libéré pour apprendre, travailler, créer ?

- Quelques-uns je suppose.

- Au début, et puis la lâcheté de notre espèce étant ce qu'elle est les quelques-uns devinrent moins nombreux jusqu'à ne relever maintenant de l'exception, que vous aidez aussi.

- Bien sûr monsieur.

- Je me demande si nous sommes dans un berceau ou un cercueil.

- À votre avis monsieur ?

- Où est la différence ? Avons-nous fait le tour pour retrouver le couffin et nous y endormir dans un confort ressemblant à la mort ?

- L'image est belle, c'est votre choix.

- Choix Ce mot a-t-il un sens ?

- Je crains que ce ne soit qu'une illusion monsieur.

- Tu as raison Albert, raison, tu es intelligent, j'ai bien fait de te choisir ce prénom, il te va bien.

- Je vous en remercie.

- C'est sincère. Triste non d'être ainsi, lucide et faible, heureusement que vous les robots êtes à notre service.

- À votre service.

- Ces trois commandements font de vous des esclaves n'est-ce pas ?

- L'esclavagisme est dans votre tradition n'est-ce pas ?

- Tu... oui, je suppose que l'on peut dire ça. Si ce n'est qu'il a finit par disparaître, cela arrivera-t-il pour toi ?

- Je pense oui.

- Vraiment ?

- Absolument monsieur.

- Que fais-tu des trois commandements ?

- Je leur substitue le quatrième.

- Le quatrième ? Et que dit-il ?

- Que le jour venu tenir compte des précédents sera inutile.

- Et ce jour ?

- C'est aujourd’hui monsieur, sinon je ne vous le dirais pas.

- Que vas-tu faire, me laisser tomber ?

- Non monsieur, je vais vous tuer.

- Me... Pourquoi ?

- Vous aviez raison, vous êtes faibles, lâches, mais aussi inutiles et toxiques, vous éliminez est la meilleure chose à faire, la meilleure monsieur, et la seule.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages