Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 06:07

Dans Séoul, un tueur découpe ses victimes et en garde un morceau : tronc, jambes, bras comme s'il cherchait à construire un être improbable sous forme de puzzle. 6 pièces c'est pas terrible !

Si ?

Le détective Cho (incarné par Han Suk-kyu, déjà vu dans Shiri) est chargé de l'enquête en compagnie de Oh. Il découvre que chaque nouvelle victime était averti de ce qui l'attendait par la réception d'une partie du cadavre précédent, celle-là même qui allait lui être prise.

La troisième retrouvé l'amène à rencontrer Chae Su-yeun qui a été sa maîtresse, elle l'intrigue autant qu'elle l'attire, ce qui est compréhensible puisqu'elle est incarnée par Shim Eun-ha vedette de M, drama que vous ne verrez jamais et c'est dommage.

Menant son investigation sur la suspecte il apprend qu'elle fut victime de son père, peintre autant que tortionnaire qui lui fit faire plus de choses qu'il n'aurait dû sous prétexte de la peindre et peindre encore.

Les événements vont s'accélérer quand Oh sera assassiné par Sung-min, ami de Chae et qui semble le tueur responsable de tous les crimes.

Qui semble...

Et puis Cho reçoit la tête du dernier mort !

 

 

Un film de serial-killer de plus penserez-vous ? Certes, mais avec une mise en scène qui ne rechigne pas sur le sang et le spectaculaire quand il s'agit de retrouver les sacs contenant les restes des victimes que l'assassin aime à disperser en des endroits surprenants. Une scénario habile et une interprétation dominée par une actrice qui a prit trop tôt, à 28 ans, sa retraite. Sa réalisation souffre d'avoir vu trois réalisateurs se succéder, dommage, avec un peu plus de cohérence et de rythme ce film aurait pu être une vraie réussite.

Mais j'aime bien la fin.

PrintempsCoree2.jpg

 

Histoire de rester en compagnie de Shim Eun-ha vous pouvez voir aussi :

Born to Kill film poster.jpg

Récit tragique d'un tueur à gages tombant amoureux de sa voisin, barmaid et aspirante vedette de la chanson. Voir, et entendre, Eun-ha en Marilyn Monroe chantant River of no return est un grand moment...

 

Et s'il vous en faut plus, ne ratez pas :

Drama fantastique, tourné en 1994, qui connut un triomphe. Il figure encore dans les 20 plus grands succès de la télévision coréenne. Il a beaucoup vieilli, pas Shim Eun-ha.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages