Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 06:00

 

 

20100217011945_le_corbeau_et_le_renard.jpg

 

 

 

Le fromage dans le bec du corbeau,

Se tenait à peu près ce langage :

"Ce volatile est d'un crado,

Son haleine sent le garage."

Ignorant cet avis le corbac jubilait,

Pensant au dessert dont il allait se régaler !

Le renard par la fable alléché,

Se dit que lui aussi pourrait y goûter.

Dans sa mémoire il chercha,

Les vers qui n'y étaient pas.

Ainsi, fort marri, regretta-t-il le temps,

Où au lieu d'étudier il courait dans les champs.

Crétin jusqu'au bout l'oiseau ricana,

Sur le sol le calendos s'écrasa,

Noyant la cigale qui fredonnait,

Et la fourmi qui se promenait.


 

Ainsi en est-il du succès,

Triompher par avance,

Peut amener à s'avouer,

Que rien ne vaut la prudence.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> J'aime beaucoup le début, il claque vraiment <br /> <br /> <br /> Au fait, ça te dirai de participer au webzine de la communauté Autres Mondes ?<br /> <br /> <br /> Les 1ers numéros sont par là si tu eux te faire une idée :<br /> <br /> <br /> http://question-sf.over-blog.com/pages/Autres_Mondes_le_Zine-1981398.html<br /> <br /> <br /> Tiens moi au courant <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Alice <br /> <br /> <br /> Voila une proposition que je ne peux qu'accepter, je viens d'aller voir les premiers numéros, je serais honoré d'y avoir une petite place, ça ne peut qu'être une motivation pour essayer de faire<br /> mieux (je sais ce sera difficile mais j'aime les chats l'ange) <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages