Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 06:00

 

 

cave-palais-Fusion-01.jpg

 


 

J'ai des murs merveilleux et des jardins sublimes,

Dit le palais tout fier de sa décoration,

Toi la cave tu n'es que dissimulation,

Lieu ou sont cachés les secrets et les crimes.

L'interpelée sourit des insinuations,

Formulée par le fat en costume d'apparat,

Sachant ses invités, les ombres et les rats,

Accompagnés souvent de chants et de passions.


 

Sourit de ton verbiage et de ton apparence,

Seigneur en vanité qui veut en imposer,

Par du stuc, des miroirs, des lumières tamisées,

De toi ne resteront que ruines et silence,

Alors que face au temps en mon cœur survivront,

Ce qui fut et sera de par mon obligeance,

La nature gommera jusqu'à ton existence,

C'est par moi que nos fils et nos filles apprendront.


 

Ainsi ce qui se voit par le fard embelli,

Doit être entretenu pour ne point disparaître.

La vérité souvent qui est bien moins jolie,

Tôt ou tard finira par un jour reparaître.


 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> j'apprécie bcp et la photo-montage et le texte !!<br /> <br /> <br /> valeur intrinsèque contre m'as-tu-vu !!  encore et toujours d'actualité !! de plus en plus d'ailleurs avec cette mode du paraître plutôt que de l'être !<br /> <br /> <br /> ahhh ! la télé !! elle n'est pas innocente ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Là, t'es laid ? Mais là seulement...<br /> <br /> <br /> Bravo, et merci, pour être mon millième com !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Voilà une belle fable que ne renierait pas Monsieur de La Fontaine ! J'admire.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On a souvent besoin d'un plus Rony que soi !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Certes, mais il est appréciable en notre triste époque de cuistres et de jean-foutre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne peux qu'approuver.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Belle morale pour conclure une fable très plaisante. Si tu n'as pas le telant du pinceau, au moins, tu as celui des mots !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon, d'accord, mais c'est le seul !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages