Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 07:00

 

- Où vas-tu ami ?

- Amis ? Le sommes-nous vraiment ?

- Nos destins nous rapprochent.

- Tu as raison, condamnés que nous sommes à vivre ce jour dans la certitude de connaître celui qui viendra. Pourtant nos malédictions sont différentes.

- C'est juste, où que j'aille je suis rejeté, spontanément, la marque d'infamie que je porte résonne dans les âmes qui me croisent. Alors que toi nul ne sait qui tu es, tu caches ton secret derrière ton personnage.

- Sauf toi, jamais encore je n'avais encore rencontré quelqu'un qui me comprenne. Sommes-nous seuls de par le monde à ne pas distinguer le terme du chemin ?

- Je ne sais, depuis près de deux millénaires que je voyage tu es le premier que je rencontre, étais-tu là déjà quand je commis le crime qui me valut de perdre la mort.

- Certainement, il me reste tant à apprendre du chemin que je parcourus mais chaque demain rouvre un hier oublié.

- Malheureusement ce bout de route n'est qu'un croisement, nous devons nous séparer mais nous serons là pour voir de quoi le futur sera fait. Je ne peux rejoindre le troupeau et tu es un prédateur !
- Seules les montagnes ne se rencontrent pas dit-on, la Terre est petite, ta position t'écarte de mes proies. Au revoir Ahasvérus.



- Au revoir Loup Rony !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> c'est a medité<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Peut-être a-t-il pu découvrir ce texte, j'attends ses coms !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Lui encore savait pourquoi il errait, mais nous ? ... Grande question !<br /> <br /> Amitiés et bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Restons dans l'ignorance, c'est plus sage...<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages