Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 06:00

 

La plus belle a raison de se croire la meilleure :

Démontrons-le sans erreur.

Une agnelle s'ennuyait

Dans une boite de nuit branchée.

Une louve excitée en quête de pitance

Se laissa attirer par la douce fragrance.

- Que fait une innocente en ces lieux dissolus ?

Murmura en souriant la troublante inconnue,

C'est risqué de venir en ces lieux.

- J'en avais trop marre de voir que des vieux,

Je ne suis pas là pour draguer,

Seulement pour m'alcooliser,

Oublier un peu la routine,

En cumulant, téquila, vodka, gin !

Je ne suis pas en concurrence,

Nul n'aura remarqué ma présence.

- Mais moi je l'ai noté, remarqua l'arrivante,

Ne serais-tu pas une p'tite intrigante ?

- J'en serais incapable, je suis encore pucelle,

Rougit l'ado en baissant les prunelles.

- Si ce n'est toi c'est donc ta sœur.

- Je suis fille unique. - C'est une erreur :

Les jouvencelles ça me connaît,

Toutes, comme toi et tes ainées.

Je vous ai vu mais cela ne me dérange,

Que si je ne peux les mener dans l’alcôve.

Puisque tu ressemble à un ange,

Viens avec moi que je te sauve.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages