Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 07:07

Un jeudi après-midi, il fait chaud, WRKA diffuse Diana, célèbre chanson de Paul Anka que James Falcon écoute depuis cinquante ans. Un demi siècle, c'est depuis ce temps qu'il vit avec la peur...

Anvers 1944, avec un enquêteur il pénètre dans un appartement ou un crime vient d'être commis, une jeune femme vient d'être éventrée, du le sternum jusqu'au nombril, son cœur arraché et son aorte sectionnée à une dizaine de centimètres du ventricule gauche. Compte tenu du lieu et des circonstances il pourrait s'agir d'une exécution par la Résistance.

Mais ça n'est pas le cas, il le sait bien, de même qu'il sait que la victime s'appelle Ann De Wouters et que les assassins sont les Screechers, des vampires, pour satisfaire leur soif ils ont bu 90 % du sang de leur victime. Nos deux héros heureusement disposent des armes adaptées, miroir en argent, maillet, ail, huile bénite et des clous qui pourraient avoir été ceux ayant été enfoncés dans le corps de Jésus.

Bref, ce qui se faisait de mieux !

Sans oublier Frank, un chien de chasse spécialement dressé à détecter les mensen van de nachtt, les créatures de la nuit. De fait des ''êtres'' ramenés par les allemands d'Europe de L'Est (Roumanie?) pour les aider à combattre la Résistance et dont cette dernière avait eu connaissance grâce à l'action d'Ann, proche d'un officier allemand qui s'était laissé allé à quelques confidences, sur l'oreiller. D'où l'envie pour ces derniers de se venger.

Frank tire sur sa laisse, la chasse est ouverte, celle-ci n'a pas besoin de date d'ouverture, mais aimerait bien en avoir une de fermeture.

Falcon va terminer sa mission à Anvers, partir pour la Hollande à la recherche d'autres Screechers dont il ne trouva que les victimes avant d'être rappelé aux États-unis où sa mère vient de mourir.

Tout commença en 1943 à Mill Valley quand le lieutenant-colonel Kenneth Bulsover et le commandant Léonard Harvey viennent voir Henry, le pays est en guerre mais lui n'a aucune compétence en matière militaire, il en a en revanche dans le domaine des Strigoï,créature du folklore roumain qui semblent moins légendaires qu'il n'y paraissait. Tout laisse à penser qu'un accord existe entre des Strigoï et les nazis... dans ce domaine les compétences de James Falcon seront utiles.

Il a pour lui d'avoir une mère roumaine qui lui avait appris beaucoup de choses.

Trop ?

De retour James va reprendre une vie normale et tranquille, jusqu'à ce qu'en juillet 1957 il voit une nouvelle fois une voiture s'arrêter devant chez lui et deux officiers de l'armée américaine en descendre.

Il n'est pas vraiment surpris. Les Strigoï sont immortels !

Le roman continue, sa chasse aussi, risquée. Comme il se doit le pire ne sera pas, seulement, où on l'attend.

Il y avait longtemps que je n'avais lu Masterton, un des ''héritiers'' de Lovecraft à la production abondante et inégale. Descendance est un texte respectant les règles du genre, à emprunter dans la médiathèque de son quartier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages