Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2012 1 13 /02 /février /2012 07:07

Les choses arrivent quand on le veut vraiment, il y a peu, présentant Diabolik, criminel sur papier, j'évoquais le film montrant ce personnage, et sa fidèle (si, si !) compagne Éva Kant.

Qui est capable de voler dix millions de dollars en déjouant la ruse de l'inspecteur Ginko et en utilisant une grue ; qui est capable de voler le collier de la femme de l'ambassadeur de Grande-Bretagne en grimpant le long d'un mur parfaitement lisse ; qui est capable de voler un lingot d'or de plusieurs tonnes ?

Diabolik bien sûr, sinon pour en parlerais-je dans cet article ?

 

Ginko est fou de rage et de frustration, pour arriver à ses fins et attraper le célèbre criminel il trouve judicieux de s'associer à la pègre. Celle-ci kidnappe Éva pour contraindre son amant à se rendre. Qui sera surpris qu'il cède à cette proposition mais parvienne grâce à sa ruse à s'en sortir et à sauver sa complice ?

Personne bien sûr.

Mais le policier n'a pas dit son dernier mot, employant une ruse il finit par coincer son ennemi, celui-ci alors...

Vous voulez en savoir plus ? Ce serait mal me connaître d'imaginer que je puisse dévoiler la conclusion de ce thriller haletant.

C'est peu dire que la réalisation est datée, sixties, psychédélique à souhait, et qu'elle manqua des moyens nécessaires pour employer des maquettes dignes de ce nom, sans parler de la distribution ; à part Michel Piccoli, (des impôts à payer?) elle n'a d'intérêt que par les courbes de la Jaguar Type E et le capot de Marisa Mell, à moins que ce ne soit le contraire... Malheureusement cette dernière au long de sa carrière dévoila plus son physique que son talent avant qu'un crabe funeste ne l'envahisse.

Plutôt que ce long-métrage cherchez les fascicules chez les bouquinistes et dans les brocantes en attendant que Diabolik trouve sur grand écran un avatar à la hauteur de ses mérites.

 

Pour un quinquagénaire DIABOLIK se porte bien, un comble !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages