Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 06:52


Lee

 

Difficile n'est-ce pas ! Moi qui te vois cheminer maladroitement, osciller entre de contradictoires états d'esprits je compatirais si j'étais capable de sentiment. Il n'en est rien sinon mes lettres ne t'intéresseraient pas. Tu te dis sulfurique mais reste sensible, le déplorer n'y changera rien.

 

Je regrette presque mon manque d'empathie, je partage tes tourments sans les ressentir, ce serait une expérience sinon enrichissante du moins intéressante. Qu'ai-je à faire d'autre ici que penser, que vivre par les souvenirs de ce que ''je'' fis ou subis et plus encore de ce que ''je'' ne fis pas !

 

M'enviez est un vœu pieu, aurais-tu le choix que tu resterais à ta place. À quoi bon dire ''si on m'avait demandé mon avis...'', ''si j'avais su...'' ! Parties mentales que tu ne disputeras jamais, tu joues seul sur un échiquier vide. Jamais tu ne prendras ma place, c'est une situation qui se découvre mais ne se décide pas, même pour toi !

 

Le temps éteindra-t-il ta réceptivité... Devenir une machine n'est pas plus permis que sombrer, sciemment, dans la démence. Le regretter est si banal que cela est indigne de l'idée que tu te fais de toi-même. Peut-être celle-ci est-elle fausse, ou pire, peut-être...

 

Il s'en fallut de peu penses-tu ? Et alors ? Fermer les yeux et s'imaginer à ma place est une chose, les rouvrir et découvrir que ce n'était pas un fantasme, croix-moi, c'est différent ! Là où je suis les murs ne sont pas doux, mais froids, aucune fenêtre ne donne sur un décor bucolique, les cris que j'entends sont ceux retenus, jadis, les fantômes qui, finalement, sont ta nôtre ''famille'' la plus proche.

À bientôt...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Le temps éteindra-t-il ta réceptivité... Devenir une machine n'est pas plus permis que sombrer,<br /> sciemment, dans la démence. Le regretter est si banal que cela est indigne de l'idée que tu te fais de toi-même. Peut-être celle-ci est-elle fausse, ou pire, peut-être...<br /> <br /> <br /> Splendide !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Attention, on va croire que je poste des comm' moi-même <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages