Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 05:04

 

T'es laid ! dit le plus petit des deux,

L'autre sourit, se méprenant :

" Y passe quoi sur le petit écran ? "

T'as rien compris, j'dis qu't'es hideux !

" Et alors tu crois que c'est facile pour moi ?

Je te rappelle que je suis pas tout à fait vivant. "

Moi je suis mort depuis cinq cent ans,

C'est marrant ? Tu crois que j'ai le choix !

" Tu es plaisant et séduit les femmes,

Je suis romantique mais hideux,

Toi, à l'intérieur tu es affreux,

Dissimulant tes crocs et ton côté infâme. "

La vie est ainsi faite que souvent l'aspect,

Importe plus que les élans du cœur.

Voulant aimer tu n'inspires que peur,

L'apparent seul attire le respect !


Ayant dit les deux monstres en riant,

S'en furent en quête de proies.

De l'horreur sont-ils les rois,

Ou est-ce leur gibier le plus terrifiant ?


L'atroce auquel tu crains de croire,

N'est-il pas ton reflet dans ce miroir ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Il y a matière à réfléchir! ( dit le miroir ).Je reprendrai une petite tranche bien sanguinolente auparavant.Bonne soirée.
Répondre
L
<br /> Bon appétit !<br /> <br /> Attention à ne pas trop manger le soir, il paraît que ça rend le sommeil plus difficile.<br /> <br /> <br />
C
c'est pour ça qu'on nous apprend très tôt à baisser les yeux !!!
Répondre
L
<br /> Notre reflet en fait-il autant ou arbore-t-il un sourire moqueur ?<br /> <br /> <br />
A
Nous gardons nos lunettes, ce qui nous  évite de voir dans le miroir  tous les monstres qui nous hantent ! Brrr ...Amitiés et bon jeudi.
Répondre
L
<br /> <br /> Qui hante qui, là est la question !<br /> <br /> Heureusement je n'ai pas la réponse..;<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages