Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 06:02

 

Vue de loin je suis belle et souriante,


Riche en voyages et découvertes,


En bourgeons pour qui a la main verte,


Une époque de joie, jamais effrayante !



Mais le temps, lui aussi, est moqueur,


De près je deviens inquiétante,


Réduite à une simple rente,


Maigre et fine à faire peur !




Dois-je te parler de mes amies,


Venues avec moi s'occuper de ton corps.


Et aussi, souviens-toi, de cet esprit,


Dont tu étais si fier quand il était si fort !




Le militaire espère pouvoir m'éviter,


Parfois l'ultime chance,


Pour qui est prêt à supporter,


L'affront jusqu'à la déchéance !




Cependant, je sais être différente,


Réclusion choisie pour l'âme qui est prête,


Tendre vestale mais stricte officiante.


S'affronter, se trouver, où mieux qu'en retraite ?



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
j'adore les métaphores filéesde toutes façons on passe sa vie à chercher à ne pas trop s'emmerder soit en emmerdant les autres, soit en se fabricant des passions (aux deux sens du terme(passion du Christ, et passion des coeurs en fuite perpétuelle)que l'on soit en "activité" ou en dite retraite (de Russie !)s'qui s'rait bien ce serait dêtre jeune et à la retraite !tu peux mettre sur le blog le poème de Marie Treize "On n'est pas sérieux quand on a septante ans "bine bien   ne te débine pas ah! ah!on compte sur toi
Répondre
L
<br /> Mieux vaut une retraite de Réussie !<br /> <br /> Ah, humour quand tu nous tiens.<br /> <br /> <br />
J
vive les flambeaux !la retraite on la fêteavant qu'ça pètealors bye bye le miroir aux alouettessolution ? s'assoir sur de la dynamiteà la main une allumettemais c'est mieux de cultiver son blog au plus vite
Répondre
L
<br /> Je cultive, je laboure l'imaginaire et bine les recoins du blogabulaire.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Comme tu le dis, il faut que l'âme soit prête à se retirer d'un monde pour entrer dans un autre. La retraite se prépare de longue date, et devient alors, quand tout se passe bien, comme une seconde vie, enfin c'est ce que j'éprouve, retraité que je suis !Amitiés et bon week-end
Répondre
L
<br /> Bravo, et tant mieux si tout va bien pour toi, et autour de toi, je n'en suis pas encore là et j'avoue ne rien préparer, j'attends qu'il soit trop tard !<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages