Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 06:56

 

Dans l'immensité attend le silence,

Sa qualité première est la patience.

Forcément vainqueur en dernier recours,

Il peut observer d'inutiles secours.


Pourtant les oiseaux ont cessé leur chant,

Mais tendons l'oreille et nous entendrons,

Noyé dans l'aube un murmure alléchant.

Pour en profiter nous nous étendrons.


L'harmonie paraît extraordinaire,

Surprenante et d'une malsaine beauté.

C'est malgré moi que je veux l'écouter,

Sans savoir pourquoi je suis bien à terre.


Pas de souvenir, seulement ce froid,

Qui m'envahit sans que je sache d'où

Il vient, insidieux, envahissant, doux,

M'apportant le repos auquel j'ai droit.


Je sais maintenant ce que je fais là,

Qui je suis, pourquoi, et ce qui m'attend.

Je contribue à ce bourdonnement,

Au destin fatal qui me tend les bras.


Après les combats la mort fait ripaille,

Râles et soupirs deviennent mélodieux,

La paix venue s'éveilleront les dieux,

Plein de la beauté du chant de bataille

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages