Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2008 1 03 /11 /novembre /2008 07:23

 

          Une salle de bains :

- Maman, maman, y'a une tache sur le mur.

- Une quoi, qu'est-ce que tu as encore fait ?

- Mais rien, je te jure, on dirait du moisi.

- Laisse-moi voir, mais non.

- Alors c'est quoi, c'est gras.

- Je m'en fous, faudra faire attention à ce que ça ne s'étende pas, ton père nettoiera et on en parlera plus.

          Ce qui restait à prouver !


          La cave d'un vieil immeuble :

- Dis donc c'est quoi ça ?

- Fais voir, on dirait une espèce de dessin, comme une silhouette, une ombre chinoise.

- C'est quand même un drôle d'endroit pour jouer au peintre.

- Des gosses qui se sont amusés sans doute, le quartier n'est pas huppé ici.

- C'est bizarre, on dirait que c'est tout frais, c'est humide sous le doigts sans laisser de marque, comme si c'était une infiltration.

- Ça m'étonnerait, les canalisations ne sont pas de ce côté, je suis sûr que c'est un truc de gamins, ils viennent juste de le faire, voilà tout.

- Tu as sûrement raison, en tout cas c'est super bien fait, peut-être un peintre qui s'entraîne là.

- Peut-être oui.

- On dirait un homme torse nu. Avec ce profil ce serait un indien que ça m'étonnerait pas. Tiens, regarde, la tenue, le bandeau dans les cheveux.

- C'est peut-être un indien mais toi t'es un flemmard.

- Ok, je reprends le boulot.


          American Museum of Natural History :

"Vous pouvez voir ici les vestiges des premiers habitants de notre ville, cela avant que ne débarquent les trente familles venues des Pays-Bas espagnols. Après une période de cohabitation les colons supplantèrent les Algonquins par des moyens dont vous avez dû prendre connaissance lors de vos cours d'histoire."


                                         * * *


          La salle de bains que nous connaissons, plus tard !

- Vous avez déjà vu quelque chose comme cela inspecteur ?

L'interpellé hésita un moment avant d'acquiescer :

- Non, et pourtant c'est un classique, le crime en milieu clos.

- Vous êtes sûr qu'il n'y a pas moyen de fermer de l'extérieur ?

- Absolument, regardez, le verrou n'a pas de serrure, pas même de système de sécurité, il a fallu défoncer la porte, et la mère n'aurait pas pu remettre le pêne dans la gâche une fois celle-ci par terre, ça ce serait vu, elle s'est précipitée sur son fils mais il était déjà mort, depuis peu probablement. Seule elle n'a pu enfoncer le battant alors qu'elle avait entendu du bruit et des cris.

- Et ces petits morceaux de plâtre sur le sol ?

- C'est le seul truc un peu surprenant que nous ayons en effet mais il n'y a aucune trace d'effraction, regardez, le montant est impeccable. Je doute que cet indice nous soit vraiment utile.

- Regardez la trace sur le mur, juste dans l'angle, on dirait presque une forme humaine.

- Oui, c'est vrai, maintenant que vous le dites. Je pense que c'est le choc qui a fait s'effriter le mur.

- Affaire compliquée, ça va faire carburer les neurones.

- Oui, sait-on jamais, quelque chose peu arriver qui nous mette sur la bonne route.

          Encore cela dépend-t-il de sa destination...


          Une cave...

- Vous savez à quoi cela me fait penser ?

- Oui, à une autre affaire, cet enfant tué chez lui, dans sa salle de bains, close.

- Exactement, le même genre de blessures, profondes, faites avec un objet contondant asséné violemment à plusieurs reprises.

Mais cette fois pas de chambre close, aucun mystère, ils ont pu tomber sur quelqu'un qui n'a pas apprécié leur présence.

- Et qui, seul, les aurait tués tous les deux ? Pas de signe défensif ; qui que ce soit il a agi vite avec une très grande force.

- Et l'expression de celui-ci, on dirait qu'il a eu peur, ses blessures ont été faites de face. Le tueur les a surpris, le premier n'a pu réagir, le coup était trop brutal, l'autre aurait dû tenter quelque chose, s'enfuir, se défendre, il avait des outils dont il aurait pu faire des armes, non, il s'est retourné et est resté sidéré, laissant le temps à son adversaire de lui défoncer le crâne. La cervelle a giclé jusque sur le mur. L'assassin doit avoir une force hors du commun mais surtout une rage terrible. Et il y a autre similitude.

- Cette espèce de silhouette sur le mur qui présente un corps avec un visage similaire à celui de l'autre affaire.

- Le genre de profil que l'on ne peut oublier et aussi...

- Ce qu'elle tient dans la main, l'espèce de hache ?

- Oui.

- Vous en tirez quelle conclusion ?

- Aucune, pour l'instant, mais il me revient un proverbe français "Jamais deux sans trois !"

- Du moment que ça s'arrête là !

          Son partenaire se tut, les hasards de la génétique avaient gommé toute ressemblance avec son grand-père. Il sourit, après tout un proverbe peut toujours être modifié, remodifié, rere...


          Un appartement sur la Cinquième :

- Dis donc chéri c'est quoi ces dessins sous la tapisserie que je viens d'arracher ?

- J'arrive !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Excellent ! J'ai adoré !!!
Répondre
L
<br /> <br /> C'était une idée de roman, je trouve que le sujet conviendrait fort bien à un développement plus important en plongeant dans les mythes amérindiens, la naissance de Manhattan, les vieux<br /> quartiers...<br /> <br /> Le projet est en attente mais pas oublié.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages