Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2019 1 02 /12 /décembre /2019 12:00

Mugen no Juunin – 無限の住人- IMMORTAL - Hiroaki Samura et Hiroshi Hamasaki – 2019 - Pony Canyon

Elle court, insouciante, mais pas assez vite pour éviter la lame qui la découpe. Elle tombe et son assassin rit en lui plantant ses poignards dans le corps. Maintenant que la sœur est morte le tour du frère ne saurait tarder. La preuve ses lames plongent dans sa chair sans rencontrer de résistance.

Mais les choses ne sont pas aussi simples et Manji ne se laisse pas tuer comme cela, ce ne sont pas des coups, aussi violents et mortels qu'ils fussent, qui mettront fin à sa vie.

Il se relève et frappe à son tour.

Son adversaire chauve lui ne se relèvera pas !

La roue du moulin tourne alors que les complices du chauve se jettent sur lui. Pour connaître le même sort que leur chef.

Mlle Rin prie sur la tombe de son père, elle ignore où se trouve celle de sa mère. Trente hommes de l'école Itto-ryu, des maîtres d'armes, se sont jetés sur son père, l'ont tué avant d'enlever et violer sa mère. Depuis elle prépare sa vengeance et ne sera satisfaite qu'après les avoir tous tués.

La vieille femme avec laquelle elle discute, Yaobikuni, habite le cimetière depuis 800 ans, dit-elle, c'est dire si elle en a vu, et entendu, bien que l'autre ne la croit pas. Elle connait les agresseurs, sait que s'ils étaient trente autrefois ils sont beaucoup plus nombreux aujourd'hui.

Yaobikuni lui conseille d'engager un garde du corps, pourquoi pas Manji, le tueur des 1000 ? Certes le shogunat le recherche activement mais ne semble pas être capable de le trouver. C'est un combattant formidable maudit pour avoir causé la mort de sa sœur et depuis est condamné à tenter de racheter son crime.

Il l'écoute mais semble peu désireux de la suivre, bien qu'elle lui rappelle qu'il est condamné à tuer 1000 criminels pour expier ses péchés et qu'elle ressemble beaucoup à sa sœur.

Le premier adversaire se présente, poète et maître meurtrier, ce n'est pas incompatible. Il évite sans peine l'assaut de Manji, lui tranche une jambe et se tourne ensuite vers Mlle Rin qui essaie de l'attaquer mais ne parvient qu'à le débarrasser des vêtements qui dissimulaient ses secrets. Pour ne pas se séparer des femmes qu'il aimait il les fit empailler et porte leurs têtes sur ses épaules. Ainsi sont-elles ses compagnes de chaque instant.

Mlle Rin reconnaît en la seconde le visage de sa mère. Pour convaincre la jeune fille de se laisser tuer sans résistance il lui promet qu'ensuite il la fera empailler, et lui aussi, ainsi seront-ils réunis dans l'au-delà.

Elle est prête à se suicider mais Mutin intervient avec efficacité. Peu importe le sang perdu, le membre tranché, il ne peut mourir. Il lui reste à remettre sa jambe à sa place, avec un cicatrice de plus.

Mlle Rin sait qu'elle va affronter une bande importante et qu'un seul garde du corps pourrait ne pas suffire aussi s'adresse-t-elle à un ancien maître espion du shogunat, et ami de son père, reconverti en peintre (bien qu'associant sabre et pinceau) pour les accompagner.

La nuit approche, Rin peut rester chez le peintre, mais là comme ailleurs le sommeil n'est qu'une porte sur les souvenirs, une porte claquée violemment par un homme venu la tuer, ce qu'il aurait fait si Manji n'était intervenu, avant de comprendre que l'agresseur n'est pas seul, loin de là. Le combat s'engage, alors que le peintre reste perplexe devant un choix de couleur et ne prête aucune attention au combat pourtant proche et animé.

Finalement c'est le peintre qui a raison, le sang est la plus belle des couleurs.

Le destin est facétieux qui voit Rin croiser l'un après l'autre les hommes qu'elle cherche, c'est au tour de Taito Magatso, celui qui a gardé l'épée de son père, et comme elle souhaite la récupérer Manji va s'en charger non sans difficulté, l'adversaire connaît le terrain et le piège, mais ça ne suffira pas. Manji récupérera l'épée mais ne pourras pas tuer Taito, il faudra attendre que leurs chemins se croisent à nouveau.

30 tomes forment le chemin de Manji en manga, si vous ne les connaissez pas vous pouvez suivre cette série, et si vous les connaissez, aussi, vous ne serez pas dépaysé, ni déçu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages