Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2019 7 17 /11 /novembre /2019 18:00

- Roxane ?

- Non, moi c'est Juliette.

- C'est joli aussi mais moi c'est Roxane que je cherche, c'est elle qui doit m'attendre sur le balcon.

- Pas du tout, c'est ma place, j'attends mon Roméo.

- Ah oui ! Roméo et Juliette, j'ai entendu parler de cette histoire, les - - - Crapulets et les Monte-là-dessus.

- Capulet et Montaigu s'il te plait, mais moi je ne me souviens pas de toi.

- C'est une vieille histoire, une pièce de théâtre que j'ai vu quand j'étais plus jeune.

- Une pièce ? De qui ?

- Un nom bizarre, pas de chez nous, un arabe je crois, le Scheik Spire.

- Moi non plus mais moi non plus je ne suis pas française.

- Je me souviens, c'est toi la petite Vérone ?

- C'est une moquerie ? Tu es bien français toi ! Bref, c'est qui ce chèque spire ?

- Un dramaturge, enfin un type qui écrit des...

- Ça va je connais, tu me prends pour une blonde !

- Ok ! Ok ! Donc tu es avec ton Roméo, l'héroïne d'une pièce.

- Mais je suis réelle là, autant que toi ou alors toi aussi.

- Ah oui ? Je sais pas, c'est important ?

- Non.

- Ce qui n'explique pas qu'on se rencontre.

- Vrai, on doit se trouver dans un endroit à part, c'est comme si une bibliothèque s'était mélangée, ça expliquerait...

- Quoi ?

- Tout à l'heure, au bistro, y'avait plein de types avec des costumes

bizarres, j'ai entendu des noms que j'ignorais. Athos, San-Antonio, Maigret je crois, et plein d'autres, en y repensant ils semblaient surpris d'être là.

- Tu m'étonnes ! Dis, si tu connais mon histoire avec Roméo, tu sais ce qui va m'arriver.

- Oui.

- C'est sympa ?

- Non !

- Genre drame romantique éculé.

- Tout juste.

- Flûte, en y repensant ce Roméo a tout du petit puceau qui s'y croit.

- On ne saurait mieux dire.

- Si on changeait, oui, tu larges ta Roxane, moi mon blaireau imberbe et on se casse ensemble.

- Trop tard, j'ai déjà un rencard, justement, avec une descendante de ton père virtuel.

- Mmm...

- Une certaine Britney

- Elle est mieux que moi ?

- Non, pas mieux ; mais pire, c'est bien aussi.

- Et moi.

- Tiens, on va au bar, là-bas ; je me souviens d'un type tout seul, un Bernard Belin ou quelque chose comme ça, je sens qu'il serait heureux de te connaître.

- J'ai le choix ?

- Non ; c'est lui qui écrit et il était sans rencard ce soir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages