Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2020 6 22 /02 /février /2020 09:00

Quand sur la table j'ai reposé ma tasse, ce fut avec l'incertitude d'avoir pris la bonne décision, les odeurs qui en émanaient encore rappelaient l'amande amère, ce parfum que mes parents n'avaient pas supporté. Je regardai autour de moi ces objets dont chacun évoquait un souvenir bizarre, ainsi ce phare qui venait d'Alexandrie mais d'une pétrolette que j'y avais croisé, cette boite aux lettres qu'Edgar Poe n'eut pas renié si elle ne venait d'une masure promise à la démolition, celle-là même où j'avais enterré mes premières victimes, étranglées avec le foulard rituel des Thugs, sympathique secte indienne aux habitudes par trop étrangères à nos contrées et que j'avais appris là-bas, au prix de nombreuses tasses de saké. Cette bobine de fil ramassée sur le sol crétois et dont j'imaginais qu'elle appartint jadis à une Ariane dont l'aide m'aurait permis d'échapper à ce Minotaure dont le joug ornait mon mur, qu'il fut en plastique et portant l'inscription ''made in China'' étaient des détails que je passerai sous silence.

Ce double-mètre offert par mon grand-père qui m'avait dit ''ça te servira un jour !'' en sa mémoire je l'utilisai pour les mesures de son cercueil. Et ce petits croc de boucher auxquels, enfant, j'accrochai les chats du voisinage, cet entonnoir usé d'avoir enduré des flots d'acide chlorhydrique dont je ne peux dire ici à quoi il me servit, cela pourrait me porter tort. Et ce miroir las d'avoir si longtemps reflété mon visage, il est là, témoin de mon agonie, et s'il me reste le poids à placer il devrait suffire à équilibrer la balance de l'immanente Justice.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages