Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2020 6 07 /03 /mars /2020 09:00

Sale temps pour les mouches, partout les hirondelles font bombance, l'orage modifiant la pression atmosphérique incitant les insectes à voler bas. Zigomar échappe de justesse à un bec vorace, à un autre, il descend encore, rentre dans une maison, évite les claques d'une mégère, les griffes du chat, le papier tue-mouches pendu et vrombissant des efforts désespérés, mais vains, de ses semblables condamnées à un sort funeste. Il se pose sur l'épaule d'un vieillard, plonge dans la lecture de l'équipe,ne sachant pas lire les regarde les images sans bien comprendre ce dont il s'agit, pourtant quelque chose en lui l'incite à reste, comme un souvenir, presque une pensée, pour un peu il en viendrait à s'interroger sur lui-même. L'ombre de l’angoisse étreint son cœur minuscule, un énergie étrange circule dans son corps, bien sûr il se souvient, maintenant tout est clair, la peur a réactivé son programme, il sait qu'il est une fausse mouche mais un vrai nanorobot, ses ailes captant la lumière pour s'en nourrir ; Sa mission lui revient en mémoire.

Il décolle, maintenant il peut activer ses nano-missiles pour pulvériser ces saletés d’hirondelles, pigeons et autres corbeaux. Dans son regard multiple la froide détermination du soldat voué à sa mission se lit.

En quelques minutes il a retrouvé sa base, qu'importe si des millions de ses semblables ont échoués, la fierté d'être celui qui aura réussi emplit ses nanoneurones, il suit le chemin programmé, passe par des conduits que lui seul peut emprunter, arrive dans une salle immense au centre de laquelle trône un œuf étrange et palpitant d'une inquiétante lueur.

Son poids suffit, il se pose à l'emplacement prévu, les pulsations colorées accélèrent, dans un craquement sinistre l’œuf se brise et en sort...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages