Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2019 5 11 /10 /octobre /2019 08:00

VERNES – CORIA – LOUP – 1984

De passage à New York bob Morane et Bill Ballantine explorent Dashiell Hammett, la boutique d'un brocanteur. Un collier attire l'attention de l'écossais qui décide de l'acquérir pour en faire cadeau à sa petite nièce. 50 dollars ne lui semble pas un prix exorbitant.

Alors qu'ils viennent de quitter l’échoppe un autre homme y pénètre et veut acheter le collier, pour sa petite nièce dit-il, exactement comme Bill. Ces mots trompèrent le vendeur puisqu'il s'agissait du code afin qu'il reconnaisse le bon acheteur.

Celui-ci se précipite au dehors, reconnaît les acheteurs, un grand brun et un grand roux... Il les suit, jusqu'au Sunday Inn. Entrant à leur suite il obtient rapidement leurs numéros de chambres.

En attendant Morane est intrigué par le collier dont les perles semblent enfilés anormalement. Il en est là de ses réflexions quand on frappe. L'homme qui les suivit se présente comme détective privé, Phillip Marlowe, logique. Il est là pour reprendre le collier qui fut vendu par erreur lors de la liquidation d'une succession. Il est prêt, au nom de son mandataire, à en proposer mille dollars, une belle somme pour un simple colifichet. Ballantine n'est pas intéressé, le cadeau conviendra trop bien à une petite fille.

Ils sont à table quand une jeune femme se présente, Patricia Highsmith, elle aussi est venu leur parler du collier, un souvenir de famille, de sa grand-mère. Elle en offre deux mille dollars. Bill n'est pas plus intéressé et la jolie blonde s'en va, elle aussi leur laisse une carte, rien d'étonnant à ce qu'elle habite Holmes street.

En attendant Morane a une idée, il pèse les perles... c'était bien ce qu'il pensait. Le collier a un secret...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages