Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2019 5 20 /09 /septembre /2019 08:00

Colère : Réaction spontanée, pulsionnelle et animale, démontrant que la raison est une illusion, un vernis superficiel vite dissous par nos comportements les plus ataviques.

Décence : Respect, en public, de convenances que l'on affiche face à des individus qui savent qu'en privé nous ne les respectons pas plus, et qui en font autant.

Déception : Compréhension, et admission, longtemps refoulées, que la réalité de ce que nous sommes est bien en dessous de ce que nous crûmes être.

Déchét.ance : Finir par atteindre l'état auquel nous étions depuis toujours destiné.

Démocrasseux : Personne physiquement sale se plaignant de ceux qui le sont moralement.

Pervertueux : Adopte en public un comportement en rapport avec ce qu'il professe alors qu'en privé c'est tout le contraire.

Peuple : Ensemble auquel notre instinct, notre éducation ou notre culture nous enseigne que l'on appartient, que l'on doit défendre contre d'autres répondant aux mêmes déterminants mais avec une apparence différente. Masque posé sur une contrainte biologique archaïque qui se limite à quelques traits grossiers suffisant à définir la majorité de ceux qui le portent et dont le vrai visage serait bien plus flou.

Peur : Perception d'un péril, parfois imaginaire, générant un sentiment d'angoisse incitant soit à la fuite, si c'est possible, soit à l'affrontement. Excuse parfaite pour ne pas se mêler des affaires des autres.

PoLeetion : Phénomène de contamination psychique par la diffusion dans l'esprit de micropensées devenant perturbantes et corrosives avec le temps. Contrairement à la pollution elle s'attaque aux blocages ralentissant la pensée, provoquant parfois, des réactions violentes dues aux accès de lucidité ainsi provoqués.

Pophilarité : Succès dû à la capacité à faire rire de nombreuses personnes ne voyant pas que ce sont elles qui sont moquées.

Pouvoir : Force que le faible donne à quiconque peut le rassurer et lui permettre de n'avoir qu'à obéir, subir, endurer, sans vouloir, comprendre, imaginer par incapacité mentale, intellectuelle ou physiologique.

Prédatitude : Comportement inné chez les animaux, y compris l'homo sapiens, bien que chez celui-ci il ait d'autres appellations. L'important étant de cacher cette hérédité que l'humain veut cacher à ses propres yeux. Aide à une réussite sociale que les proies ''humaines'' déteste pour nier cette réalité qu'elles refusent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages